Votre portrait en double Exposition : devenez un pro

Nous vous en parlions il y a quelques temps, la double exposition ou surimpression est une tendance de fond en matière de photo.

output_GirfAa

Zoom Zoom, le blog de PhotoBox vous explique aujourd’hui comment réaliser votre portrait en double exposition en respectant quelques étapes simples.

Différentes solutions permettent de réaliser cette manipulation : Pixlr Editor (accessible en ligne), Gimp (logiciel open-source) ou Photoshop.

Choisissez la photo portrait sur laquelle vous souhaitez travailler ainsi qu’une photo de paysage qui vous convient (cela peut-être une photo de forêt, de montagne ou même d’immeubles pour un esprit plus urbain).collageCréez ensuite un nouveau fichier en utilisant l’un des trois logiciels cités ci-dessus :

  1. Après avoir choisi le portrait que vous souhaitez retoucher, il vous faudra dupliquer le calque. Détourez le sujet de votre photo pour supprimer le fond avec l’outil lasso, baguette magique ou encore en sélectionnant une plage de couleur sur le premier calque et supprimer le portrait en gardant le fond dans le deuxième.
  2. La deuxième étape de cette manipulation sera d’ajouter une image (ici un paysage)  en tant que calque à votre fichier (fichier -> importer et incorporer).
  3. Disposez ensuite vos trois calques de la façon suivante 1-  le calque de fond 2- votre portrait et 3- le paysage que vous aurez choisi, modifiez le mode de fusion du portrait en “superposition” afin que votre paysage s’incruste dans votre portrait (vous pourrez ensuite ajuster l’opacité du portrait, gommer certaines zones, ajuster la position du paysage …)CalquesFondPortraitPaysage

N’hésitez pas à explorer les nombreuses possibilités qu’offrent ces outils, il existe des centaines de possibilités, il ne vous restera plus qu’à créer une image qui vous plaise ! C’est vous l’artiste !pexels-photohipster-839802_960_720SplitShire-22611

Imprimer un portrait en double exposition sur une Toile Photo est une idée originale pour apporter une touche d’originalité à votre décoration. Vous pouvez créer un portrait en double exposition pour chacun des membres de votre famille pour une composition graphique et tendance par exemple !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *