3 alternatives à la photo de famille traditionnelle

Une photo de famille instantanée, rien de plus naturel !

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, d’ici quelques jours nous serons tous réunis dans une ambiance chaleureuse pour déballer nos cadeaux au pied du sapin. Cette période est l’occasion de se retrouver, de se réunir en famille et de partager des moments conviviaux.

Pour immortaliser ces instants, il est de coutume de prendre la pose pour la sempiternelle photo de famille (on vous en parlait déjà les années précédentes : ici ou ).

Cette année nous vous proposons de prendre une photo de famille originale, d’immortaliser la réunion de vos proches de façon décalée, amusante, esthétique ou artistique … Oublions la photo de famille téléphonée sur laquelle chaque membre de la famille porte un pull en laine « Renne » ou « Sapin de Noël » en arborant un sourire et une posture figé.

Le réveillon de noël arrive, et qu'est-ce qu'on en retiendra encore cette année ? Des jolis cadeaux, des moins beaux à revendre, un peu trop de foie gras, des neveux encore trop gâtés, une photo avecSource : topito.com via Noémie Kervella on Pinterest

1. Une mise en scène originale

50bae6fafe354256eedb177dddde92daSource : alittlelovelyblog.com via Christy Beck-Gilvear on Pinterest

Découvrez une série de photos de familles drôles, originales ou mignonnes. ... Source : famillebonplan.fr via Marion Perrin on Pinterest

 

Les photos de famille s’exposent au dessus de la cheminée sur une Toile Photo, elles s’envoient par courrier sur des cartes de vœux, elles peuvent aussi être l’occasion d’annoncer une bonne nouvelle. Pour faire preuve d’anticonformisme, livrez vous à une mise en scène digne des plus grands photographes !

2. Réinventer les classiques

ef0b3b67b8633874413c2a510de2ca6eSource : vivamaxima.centerblog.net via Mathildi Valenastivito on Pinterest

6a735c6a7f9c5c7fea3789b902cefacaSource : Grainedephotographe.com on Pinterest

Une photo de famille très “premier degré” peut-être une option élégante. Afin de ne pas sombrer dans l’écueil de quelque chose de peu flatteur, il faudra veiller à porter des vêtements de circonstance. Préférez des couleurs neutres ou pastels et adoptez des postures conventionnelles (vous choisirez également avec soin le décor devant lequel vous prendrez la pose).

3. Une mise en scène vraiment décalée

6e433bc2986767a34191482312663bb6Source : mariefrance.fr via WEESY BLOG Inspirations on Pinterest

b5aec671fac188569b6884938cbb69d4

Source : Hongkiat.com via Agatouille bam on Pinterest

 

Aujourd’hui les photos de famille sont l’occasion de s’amuser, de se mettre en scène et de transformer cette séance photo hivernale en une activité ludique. Que vous optiez pour une photo de famille déguisée, pour une mise en scène humoristique ou pour une photo de famille acrobatique, ne vous prenez pas trop au sérieux. Une photo que l’on s’est amusé à faire sera forcément réussie !

Ce Noël, ayez confiance en votre créativité, faites des merveilles avec une photo de famille originale !

Joyeuses fêtes ! ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *