Je veux un photo booth de mariage !

Pancarte accrochée à un arbre indiquant la direction du photo booth de mariage

Pour mettre toutes les chances de votre côté, offrez un look « photomaton » ultra tendance à vos photos de mariage. Location d’une cabine, applications pratiques, on vous dit tout, pour vous donner envie d’organiser votre propre photo booth de mariage. C’est parti ?

Mais au fait, c’est quoi, un photo booth de mariage ?

C’est la version anglaise du bon vieux photomaton, qui revient sur le devant de la scène des tendances mariage. En réalité, il s’agit d’une animation à part entière, généralement organisée au moment du vin d’honneur, pendant un laps de temps déterminé. Les invités adorent ! A prévoir impérativement : un espace dédié spécial « photo booth mariage » installé au jardin ou en intérieur. Dans cet article, nous vous donnions le plein de conseils pour un mariage 100 % réussi. En voici d’autres pour un atelier-photo dont tous vos convives se souviendront.

Un photo booth romantique

Photo booth de mariage romantique, champêtre, bucolique, rétro, ou vintage

Et si on faisait poser nos invités dans un cadre bucolique réalisé spécialement pour son photo booth de mariage. Pour cela, rien de plus facile ! On récupère les meubles du grenier pour les installer au jardin : un vieux divan en velours, des caisses de vin en bois, ou des palettes posées au sol, de fins voilages en coton ou dentelle suspendus entre deux piquets de métal, le tout rehaussé de guirlandes, lampions et bouquets de fleurs qui créeront une ambiance champêtre ultra romantique. Un décor bucolique parfait pour immortaliser cette journée inoubliable.

Un photo booth à effet Polaroïd

Tirage photo géant découpé pour un photo booth de mariage très original

Pour ce décor, on crée un cadre XXL façon photomaton. Pour cela, on se procure une feuille de carton plume de 1 m x 1,50 m et à l’aide d’un crayon à papier, on dessine le gabarit. Attention, la marge du bas doit être quatre fois plus grande que celle du haut. Maintenant, décorez votre cadre selon vos envies. Vous pouvez écrire au feutre (en vous aidant de pochoirs) les prénoms des mariés et la date de l’évènement. Ou encore y coller de jolis papiers imprimés ou des photos des mariés avec de la colle vinylique. Les invités se feront photographier en le portant devant eux pour un photo booth de mariage dans un pur esprit rétro.

Un fond personnalisé pour mon photo booth

Groupe d'amis dans un Photo booth de mariage original avec du sable, une barque, des pagaies et une toile de fond imitant le ciel bleu

Achetez en magasin de bricolage ou sur internet : une toile à peindre ou un paravent en bois et peignez-le dans les coloris et avec les motifs de votre choix. Esprit design avec des figures géométriques, façon romantique avec des mots peints au pochoir exprimant l’amour ou version acidulée avec des pois ou des cœurs aux coloris flashy. Vous pouvez aussi créer un mur de ballons ! Laissez votre créativité s’exprimer pour un photo booth de mariage 100 % personnalisé.

Si vous avez des enfants, recouvrez votre paravent de peinture « effet tableau noir » et laissez-les dessiner dessus à la craie. Les invités pourront également y écrire des petits mots personnalisés.

Des accessoires de photo booth décalés

Accessoires pour un photo booth de mariage avec pancartes, coeurs, moustaches, just married, etc.

Prévoyez aussi une grande corbeille en osier dans laquelle vous disposerez des moustaches, des lunettes rigolotes, des chapeaux étonnants, des couronnes de princesses etc. Collés sur des pics en bois, ces accessoires se placent devant le visage pour des photos drôles et décalées. On trouve sur Amazon de nombreux kits, spécialement conçus pour les photo booth de mariage. Autre idée : mettre à disposition des invités des kits de bulles de savon. Effet magique garanti !

Et la location d’un camion photo booth ?

Camionnette ou fourgon pour un photo booth de mariagge original devant lequel posent le couple de mariés

Là, deux options possibles. Vous pourrez opter pour une vraie cabine photo équipée d’options de photomontage (afin de personnaliser au maximum vos clichés).

Vous pourrez aussi opter pour la « box photo booth » : un appareil qui fonctionne comme un photomaton mais sans cabine. On peut ainsi se passer de photographe, puisque les invités déclenchent eux-mêmes l’appareil pour se prendre en photo. Les clichés s’impriment en moins de 10 secondes. Bonus : certains modèles sont directement connectés (en Wi-Fi) aux réseaux sociaux, pour partager instantanément vos photos sur Facebook ou Instagram.

Pour la location d’une cabine comme d’une box, il faut compter entre 400 et 1000 € le week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *