TOP 5 des blogs DIY : à vos mains, prêts ? Créez !

Top 5 des meilleurs blogs DIY et déco : Mademoiselle Claudine, Vert Cerise, Décocrush, Lili in Wonderland et Cerise sur le Gâteau

 

Tour d’horizon de ces blogs DIY qui vous aident à créer votre propre déco en un tour de main !

Le « home made » est plus tendance que jamais ! Selon un sondage réalisé par Ipsos pour le Salon Créations et Savoir-Faire et Marie Claire Idées, 71 % des Français déclarent pratiquer une activité créative. Vous en faites partie ou rêvez de vous y mettre ? Découvrez notre sélection des meilleurs blogs DIY, inspirants et addictifs, à connaître absolument.

 

Mademoiselle Claudine, le blog DIY trendy

Home page du blog DIY français Mademoiselle Claudine, dans le top 5 des meilleurs blogs déco

Éloise de son (vrai) prénom est passionnée de fleurs, de rose et de déco. Pour elle, la création est un mode de vie qu’elle aime partager avec ses lecteurs. Sur son blog, vous découvrirez par exemple des assiettes en céramique blanche, décorées de motifs d’esprit Memphis au top de la tendance. En plus d’être belles, les photos de Mademoiselle Claudine nous accompagnent pas à pas dans la création, sans risque de se tromper ! Pour découvrir à votre tour, ce blog DIY, c’est par ici !

 

Vert Cerise, le blog DIY mix and match

Home page du blog DIY français Vert Cerise, dans le top 5 des meilleurs blogs déco

Derrière ce blog créé en 2008 se cache Laetitia, également auteure, créatrice d’une ligne de papeterie trendy (à retrouver sur Etsy) et animatrice d’ateliers DIY. En plus de ses talents de bricoleuse, Laetitia défend de vraies valeurs écologistes. Pour elle, rien ne se perd, tout se transforme. Sur son blog, on apprend par exemple à réaliser une banquette scandinave (sans CAP de menuiserie, précise-t-elle) dont le look n’a rien à envier au mobilier design que l’on trouve dans le commerce. Un blog DIY qui donne une folle envie de se lancer !

 

Décocrush, le blog DIY inspirationnel

Home page du blog DIY français Décocrush, dans le top 5 des meilleurs blogs déco

Lancé en 2011 par Muriel, Décocrush est « un magazine digital d’inspiration pour tous celles et ceux qui souhaitent créer chez eux une ambiance authentique et chic ». En s’inspirant des tendances déco décryptées par les auteurs (oui, ils sont plusieurs), mais aussi en apprenant à réaliser un tas d’objets soi-même. Et en matière de DIY, le choix est large: un portant en cuivre pour un dressing au top de la tendance, des dessous de verres en faux marbre ou encore un porte-serviette ultra design réalisé avec une vieille ceinture ! En résumé, vous trouverez sur ce site d’inspiration vraiment complet, des tutos très qualitatifs proposés par les meilleurs créatifs du moment.

 

Lili in Wonderland, le blog DIY ultra-tendance

Home page du blog DIY français Lili in Wonderland, dans le top 5 des meilleurs blogs déco

Lili (ou Aurélie) vous embarque dans son wonderland rempli de coups de cœur déco, de mode, de voyages mais aussi de tutos DIY inspirants. Souvent, elle les réalise elle-même. Parfois, elle nous propose un lien vers un autre blog. On y apprend comment réaliser une jardinière graphique pour un balcon branché, des mugs customisés à sortir pour le petit déjeuner ou encore un organiseur de bureau facile à fabriquer. On aime son univers épuré, accessible au plus grand nombre.

 

Cerise sur le Gâteau, le blog DIY so girly

Home page du blog DIY français Cerise sur le Gâteau, dans le top 5 des meilleurs blogs déco

Tenu par Émilie et Clémence, deux passionnées de décoration, ce blog « envoie de la paillette » (selon ses auteures), et propose de nombreux et irrésistibles DIY. Comme ce centre de table fleuri, réalisé en partenariat avec le fleuriste Bloom’s, ou ce cache-pot en carreaux de ciment très réussi. Bonus, entre deux tutos DIY, on teste les recettes de cuisine proposées par Emilie et Clémence, pour un tea-time gourmand à partager entre amis.

A votre tour de surfer sur ces cinq blogs DIY où vous ferez le plein d’inspiration pour créer à votre tour, tous vos objets déco !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *