Ma déco à l’heure d’été : 5 tendances de saison

Découvrez en avant-première les 5 grandes tendances déco de l'été

Couleurs pastelles, lampions rigolos, matières naturelles, découvrez cinq nouvelles tendances de saison pour faire passer sa déco à l’heure d’été.

Assez des coloris neutres et des peaux de mouton qui ont habillé votre intérieur d’un esprit « cocooning » tout l’hiver ? Vous rêvez de peps et de gaieté pour les beaux jours ? Suivez le guide et laissez entrer le soleil dans votre home sweet home avec les meilleurs tendances déco d’été.

Cap sur la couleur

La tonalité de l’été 2017, c’est définitivement le « Greenary », ce vert ultra lumineux élu couleur de l’année par la maison Pantone. Avec quelle autre couleur l’associer ? Des nuances de crème pour un côté rafraîchissant, un bleu azur ou un rose fuchsia pour un effet très printanier. Avec du jaune soleil, on s’offre un salon pop et tropical qui réveille la déco. Le bleu marine reste un must de la saison, tout comme le rose pâle. Cet été, on mise aussi sur la délicatesse, avec des motifs « aquarelle » imprimés sur les rideaux, coussins ou directement sur les murs. Jaune citron et vert menthe envahissent aussi la cuisine : jouez ce duo dynamique sur un mug personnalisé par exemple !

Découvrez la couleur greenary parmi les tendances déco été

Zoom sur les matières naturelles

C’est la grande tendance déco de l’été. Lin, chanvre, rotin, paille ou bois naturel, les matières brutes (et tellement chics) sont plébiscitées par les designers en vogue. Elles offriront avant l’heure un supplément de style et un air de vacances à votre intérieur. Dans le salon et dans la chambre, rideaux en lin froissé, accumulation de paniers tressés, bancs et fauteuils en rotin basculent notre déco à l’heure d’été.

Les matières naturelles font partie des Tendances Déco été

L’esprit jungle city

Apporter une touche végétale à nos intérieurs urbains ? Non seulement c’est possible, mais c’est même recommandé ! Au top de la tendance déco de l’été, les feuilles de palmiers s’impriment partout : sur les murs version papier peint ou en maxi posters encadrés. Les cactus jouent la loi des séries en se posant, accumulés, sur le bord de la fenêtre ou sur une console. On fait aussi le plein de plantes grimpantes ou que l’on suspend au plafond. Côté couleur, cette palette végétale s’associe simplement : avec un rose terracotta pour une ambiance mexicaine chic, un blanc lumineux pour un esprit « maison de vacances » ou encore un rose poudré, qui reste l’une des tendances déco de l’été.

Le tropical fait partie des dernières tendances déco été

Les lampions sont à la fête

Les lampions en papier n’ont jamais été aussi présents dans nos intérieurs. Il y a peu, on les suspendait simplement au plafond pour éclairer une pièce. Aujourd’hui, les lampions se déclinent sur tous les tons et s’accumulent pour former de jolis bouquets en papier coloré. Suspendez-les dans un coin de pièce, au plafond ou posez-les en grappe sur une commode. Déclinés dans des coloris jaune, orangés ou rouges, ils apporteront de la chaleur et de la gaité à votre intérieur.

Installer des lampions chez soi fait partie des dernières tendances déco été

Le bord de mer

Dépassé l’esprit « maison de pêcheur » ? Pas le moins du monde. Surtout si on le revisite version été 2017. Exit la rayure marinière toute simple. Cette saison, on la mélange à des motifs ethniques, géométriques ou classiques, comme les arabesques en tous genres. L’idée ? Mélanger les dessins et les imprimés en restant dans une même tonalité de bleu marine et de blanc. Côté mobilier ? Préférez le bois naturel pour des meubles aux lignes épurées et apportez une touche de fantaisie avec un fauteuil en rotin plus travaillé.

Le bord des mer et les rayures bateau font partie des dernières tendances déco été

Choisissez parmi ces tendances déco d’été (ou mélangez-les toutes) pour un intérieur résolument branché !

Découvrez notre Shopping Bag de l’été

Retrouvez notre shopping bag de l’été ! De quoi vous donner quelques idées pour tirer le meilleur de vos photos de vacances. Ou, pour ceux qui n’ont pas la chance de partir tout de suite, de vous en donner un avant-goût !

Imprimer ses photos de vacances sur un bloc photo pour souligner les tendances déco été de bord de mer

Je personnalise un Bloc Photo Bois !

Imprimer ses photos de vacances sur un mug photo personnalisé pour souligner les tendances déco été couleur greenary

Je personnalise mon super mug !

Imprimer ses photos de vacances sur une toile sur mesure pour souligner les tendances déco été

Je peux aussi personnaliser ma toile ! 😀
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *