Last minute call : derniers paysages d’hiver

Photographier les derniers paysages d'hiver

Brouillard cinématographique sur la baie San Francisco, Tour Eiffel aux pieds embrumés ou dépaysants fjords islandais ? Découvrez les meilleurs spots où photographier des paysages d’hiver à couper le souffle !

Partir dans un pays chaud en hiver ? Bien sûr, ça fait du bien au moral. Mais c’est aussi se priver de paysages enneigés somptueux et de panoramas d’hiver extraordinaires. Car il y en a, des lieux sublimes à découvrir quand la météo n’affiche pas plus de 5°C. C’est parti pour un tour (du monde) des lieux qu’il ne faut pas rater.

Paysages d’hiver en Islande : Complètement givrés

Pour des photos réellement inoubliables, direction l’Islande ! Glaciers aux lumières rasantes, ciels changeants aux coloris pastel, féériques ou lunaires, l’Islande est le pays idéal pour réaliser des photos sublimes. Le must ? Se pâmer devant une aurore boréale et immortaliser ce moment magique. Pour mettre toutes les chances de notre côté, il existe un site, où l’on peut découvrir avec quelques jours d’avance les prévisions de leurs apparitions. Le jour J, on patiente appareil photo en main. Et pour être sûr de réussir ses clichés malgré ce jeu de lumière totalement inédit, on utilise la technique du fill-in(lien vers l’article). Autres lieux de rêve à visiter absolument en Islande ? La Péninsule de Reykjanes, le Parc de Skaftafell, la lagune glaciaire de Jökulsarlon, à découvrir en traîneau ou en raquettes. Et pour les adeptes du bien-être, les bains thermaux en plein air et leurs brumes vaporeuses restent une étape incontournable. A la sortie, sensation feel good garantie !

Une aurore boréale en Islande sur le lac Myvatn

Canada : La nature version XXL

Pour des vacances d’hiver magiques, on pense aussi à l’Est du Canada. Ici, place à la nature version XXL. Passage obligé par le Parc National du Fjord-du-Saguenay où le panorama sur la vallée glacière est spectaculaire. Nous pourrons y admirer les falaises escarpées en longeant des sentiers en bord de rivière, et accéder au fjord avec vue sur la Baie-Sainte-Marguerite. Pour clore en beauté notre safari photo hivernal, cap sur Terre Neuve, pour un séjour en chalet de bois aussi design que cocooning, perdu au milieu de paysages d’hiver éblouissants !

Matin d'hiver au Lac Moraine, Banff National Park, Alberta, Canada

Neige, givre ou brume : La visite de trois villes en hiver

Destination 1 : la baie de San Francisco

Réputée pour son brouillard cotonneux, San Francisco est une destination prisée pour les vacances d’hiver. Si dans un premier temps, la brume tenace peut réellement surprendre, elle plonge le photographe dans une atmosphère cinématographique exceptionnelle. Le spot le plus spectaculaire où capter cette brume ? Depuis le Golden Gate Bridge ou encore les San Francisco Hills (les hauteurs de la ville). Attention, parfois, vous n’y verrez juste rien ! Pour prendre de jolies photos, mieux vaut choisir un jour où le brouillard est épars et ouvre des perspectives sur la ville.

Pont Golden Gate à San Francisco dans la brume / brouillard

Destination 2 : la Venise des glaces

Autre ambiance, autres paysages d’hiver : Saint-Pétersbourg, aussi appelée « La Venise des glaces », traversée par le fleuve Neva, totalement gelé en hiver. Sur la glace, se reflètent de somptueux monuments mêlant dorures fastueuses et couleurs éclatantes (l’Eglise Saint-Isaasc, le Palais Youssoupov et Stroganov).

Destination 3 : chez nous, tiens !

Enfin, Paris restera toujours Paris ! Sa tour Eiffel aux pieds embrumés, le canal Saint-Martin à découvrir lors d’une croisière fluviale en famille, le pont Alexandre III sous les flocons. Pour une pause bien méritée, direction le Perchoir, le premier bar rooftop de Paris, installé au sommet d’un immeuble de Ménilmontant et qui propose une vue imprenable sur la capitale, parfait pour un panorama d’hiver à couper le souffle.

Paris, France, en noir et blanc, vue sur la tour Eiffel depuis le Louvre, dans le brouillard

Reste à choisir parmi ces destinations magiques, offrant les plus beaux paysages d’hiver, à photographier absolument pour les garder en mémoire. L’idée Photobox : les imprimer sur un magnifique livre de voyage personnalisé, que l’on pourra feuilleter quand l’envie nous prendra de voyager en rêves ! Ou encore, sur une toile photo nous rappelant chaque jour ce superbe paysage d’hiver. Pour cela, rendez-vous sur photobox.fr afin de télécharger vos plus belles photos ! Quelques exemples.

Créer un livre photo de ses vacances d'hiver

Je crée mon livre photo Prestige <3

Toile Photo au mur comme décoration avec une aurore boréale

WAOUH ! Je crée ma toile photo 😀
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *