[Spécial Noel] le livre de recettes personnalisé

Livre_Photo_recette_vue

Cette année encore, nous vous proposons une semaine « spécial Noël » sur le blog afin de vous donner des idées de cadeaux, des astuces photo et des conseils pour passer le plus beau des Noël ! C’est notre partenaire « Cooking Mumu » qui ouvre le bal cette année en vous proposant de faire un Livre de recettes personnalisé !

Ce mois-ci ma filleule a fêté ses 18 ans, et pour l’occasion je souhaitais lui offrir un cadeau très personnel, de ceux que l’on garde longtemps avec soi, et qui signifierait « Bienvenue dans ta vie d’adulte ». Nous avons tous des recettes de famille, des plats préférés, un dessert devenu notre spécialité. Si jusqu’à présent nous les gribouillions dans des cahiers répertoires ou sur des petits bouts de papier, aujourd’hui PhotoBox nous offre la possibilité de réaliser de jolis ouvrages entièrement personnalisables. J’ai donc décidé de créer et d’offrir mon propre livre de recettes ! Noël approchant, je me suis dis que j’allais vous souffler cette idée pour la poser au pied de votre sapin…

Livre_photo_recette_noel

Comment créer son livre de recette ?

Rien de plus simple ! Il suffit de se rendre sur la page Livre de Recette, et cliquer sur « Je crée un livre photo ». Ensuite vous n’aurez plus qu’à taper vos recettes, en suivant la mise en page proposée, ou en modifiant à votre façon. Vous pourrez également ajouter vos photos personnelles pour illustrer vos recettes, raconter un souvenir lié au plat, tout est possible, modulable, afin de vous aider à créer un livre unique qui vous ressemble !

Livre_Photo_recette_noel

Livre_Photo_recette_interieur

Photobox met également à notre disposition plein d’illustrations très sympas pour habiller le sommaire, les titres, les pages…j’ai particulièrement aimé les petits drapeaux !

Livre_recette_noel

Livre_Photo_Recette_exemple Livre_Photo_Recette_autre Livre_Photo_Recette_salé

Bien entendu, je n’ai pas oublié la recette du mug cookie, lui-même personnalisé 😉

Livre_Photo_Recette_cookie

J’ai même pensé à laisser quelques pages blanches pour que ma filleule puisse compléter son livre.

Livre_Photo_Recette_noel

Créer ce livre a été un vrai moment de plaisir, réfléchissant aux recettes qui pourraient plaire à ma filleule, l’imaginant les réaliser…c’est un cadeau que l’on aime autant offrir que recevoir. Ne le répétez pas mais cette année, je risque de déposer quelques livres de recettes Cooking Mumu sous le sapin…

Et vous, quelle recette incontournable mettrez-vous dans votre livre de recette ?

One Response
  1. Merci Lola pour tes petits aireltcs! Je les garde en coin pour plus tard quand j’aurai le temps de faire la cuisine. Ca donne envie tout e7a et e7a fait du bien de se dire que c’est facilement re9alisable et que e7a sera toujours un succe8s. Continue en tout cas parce que tu le fais tre8s bien ce blog ^^. Bonne continuation en Sue8de aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *