Faire-part de mariage : TOP 5 des grands thèmes préférés !

Vous êtes à la recherche d’un thème original pour votre faire-part de mariage, et vous souhaiteriez le personnaliser afin qu’il ne ressemble qu’à vous ? Découvrez en images le TOP 5 des thèmes préférés des français lors du choix de leur faire-part de mariage.

 

N°1 : un faire-part de mariage vintage

Le vintage est à la mode. Mariage rétro, mariage bohème, mariage bucolique, à la campagne… la demande pour les cérémonies vintage a la côte. Alors sortez les guirlandes triangle, les bouquets de rose à l’ancienne, la porcelaine ancienne de mamie, les chaises disparates, les grandes tables de cantine, la vielle chaîne stéréo, la caravane transformée en atelier photo pour l’occasion… Pour vous inspirer, faites défiler ce magnifique diaporama sur la déco vintage, créé par le site déco.fr.

Que mettre sur son faire-part de mariage vintage ? On opte pour les couleurs pop, les petites guirlandes, les fleurs au design très rétro. Si on le souhaite, on rajoute une photo de son couple, en Black & White ou en Sépia.

trois idées de faire-part pour un mariage vintage

N°2 : un faire-part de mariage rock ‘n’ roll

La deuxième grande tendance, c’est la mariage rock’n’roll, le mariage punk, le mariage grunge, et aussi le mariage gothique. Place aux robes courtes ou colorées, au bar à tatoos pour vos invités, et au groupe de rock qui met le feu pendant la soirée post-cérémonie. Si vous avez des tatouages, des vrais, mettez-les en valeur ! Vous serez un couples de mariés d’autant plus stylés. On a même trouvé… un gigantesque gâteau tête de mort. Bon, on vous laisse puiser votre inspiration dans cette page Pinterest.

Que mettre sur son faire-part de mariage rock’n’roll ? Optez pour les petits détails chic & choc, les imprimés animaux, le rouge et le noir, encore plus de noir… mais aussi les colombes travaillées graphiquement pour un style très rétro. N’oubliez pas de personnaliser votre faire-part de mariage rock avec une photo de votre couple que vous aimez.

trois idées de faire-part pour un mariage rock 'n' roll

N°3 : un faire-part de mariage romantique

Eh oui, la troisième grande tendance de ce TOP 5 des faire-part de mariage, c’est bien sûr le faire-part au look très romantique. Et qui dit faire-part de mariage romantique, dit mariage romantique lui aussi. On ne refait pas la mode ! D’ailleurs, le site de déco.fr a là encore créé un petit diaporama très inspirant sur le thème du mariage romantique, que nous vous laissons découvrir.

Que mettre sur son faire-part de mariage rock’n’roll ? Pour un mariage sur le thème de la romance, on peut se permettre des faire-part de mariage du même ton : allez-y sur les coeurs (petits ou grands), sur le rose, sur les effets dentelle, sur le rose, sur les arabesques, sur le rose… enfin, vous voyez ?

Trois idées de faire-part pour un mariage romantique

N°4 : un faire-part de mariage façon magazine

Une autre tendance montante, c’est le faire-part façon magazine de mode. Entendez par là : votre photo de couple ou toute première de couverture est remplacée par un dessin à main levée, inspiré du coup de crayon des dessinatrices mode. Un style de dessin que vous retrouvez partout, entre les pages des magazines féminins. Le résultat : un faire-part de mariage tendance, idéal pour un thème vintage, rétro, bucolique, romantique… bref, un super faire-part.

Que mettre sur son faire-part de mariage style magazine ? Vous avez le choix ! Vous pouvez par exemple demander à une dessinatrice connue de créer une petite illustration rien que pour vous, symbolisant votre couple. A défaut (car c’est un budget ! Cette illustration-ci, par exemple, coûte 200 euros) vous pouvez vous diriger vers l’unes de nos cartes illustrées… avec un couple à bicyclette ou s’embrassant sous le Tour Eiffel, ou encore le dessin d’un gros gâteau de mariage. Miam  😛

Deux idées de faire-part créé sur mesure par une dessinatrice

N°5 : un faire-part de mariage classique

Eh oui, ne l’oublions pas celui-là ! Le faire-part de mariage classique, qu’on se le dise, n’a pas encore complètement disparu. Il est toujours dans les starting blocks.

Que mettre sur son faire-part de mariage style magazine ?  C’est un faire-part au design épuré, minimaliste, qui respecte les codes habituels du mariage en bonne et due forme. Sur un tel faire-part, bannissez les photos, petits dessins, fioritures. Place au raffinement : des initiales décorées à la feuille d’or, des petits médaillons anciens, symbole de votre amour… choisissez le blanc, le gris, le beige, qui sont des couleurs neutres, sans faux pas. C’est belle maman qui va être contente !

Trois idées de faire-part pour un mariage classique, raffiné, dans le respect des traditions

Ce TOP 5 n’était qu’un échantillon, un avant-goût. Vous êtes gourmand(e) et souhaiteriez découvrir d’autres thèmes de faire-part de mariage ? Consultez les 250 designs spécialement créés par nos équipes design ! Vous y retrouverez bien sûr tous les faire-part présentés ci-dessus.

Vous recherchez aussi vos cartes Save the Date, pour garder le même fil rouge ? Consultez nos nombreux designs ici, et accordez votre Save the Date à votre faire-part !

Je me lance ! Créer mes faire-part <3
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *