DIY – Une carte du monde avec vos photos

Photos_voyage_mains

Photos_vacances_DIY

L’été est déjà bien avancé et c’est le moment de commencer à imprimer tous les bons souvenirs de cet été et des différents voyages qu’on a pu effectuer cette année. J’ai réfléchi à une manière originale et décalée pour mettre en avant mes photos de voyage. Une présentation un peu spéciale pour donner à mes photos  une place de choix chez moi: Une carte du monde en photos !

Pour ce projet de carte du monde en photos il vous faut: 

photos_voyage_00

– Une carte du monde

– Des photos de voyage

– Épingles/Punaises de couleurs

– Ficelle

– Patafix

En tout et pour tout, ce projet devrait vous prendre autour de 2 ou 3h mais cela en vaut vraiment la peine ! De plus, vous pourrez au fur et à mesure de vos voyages ajouter de nouvelles photos.

Etape 1

Épinglez ou fixez votre carte du monde à l’aide de vos épingles ou de la Patafix. Selon la taille de votre carte et le nombre de photos que vous avez imprimé, je vous conseille si possible de laisser au moins 30 centimètres autour de votre carte.

Etape 2

Étalez vos différentes photos sur une table et commencez à les choisir une par une. Si vous souhaitez ordonner vos photos par continent cela peut vous aider à vous organiser.

photos_voyage_01

Il faut maintenant positionner votre photo autour de votre carte du monde et la fixer avec de la Patafix. Libre à vous de placer votre photo où vous le souhaitez, de mon côté j’ai fait ça de manière complètement aléatoire. J’ai placé certaines photos à côté du pays et d’autres complètement à l’opposé.

Carte_voyage_vacances

Etape 3

En utilisant une ficelle, mesurez la distance entre le pays et votre photo puis coupez la ficelle.

Photos_voyage_mains

En utilisant une épingle de couleur, placez le bout de votre ficelle sur le pays en question puis fixez-la. Placez ensuite l’autre bout de la ficelle au niveau de votre photo. Pensez à bien tendre votre ficelle !

ficelle_carte_monde

ficelle_carte_du_monde

Répétez l’opération pour toutes vos photos et pensez bien à placer vos photos tout autour de la carte pour avoir un résultat homogène.

Astuce: S’il vous reste des billets de vos précédents voyages, c’est l’occasion de les utiliser et de les placer à côté de vos photos.

Etape 4

Reculez-vous un peu et admirez le résultat !

Carte_du_monde_voyage_final_resized

Il y a pleins de variations possibles pour réaliser votre carte du monde. J’ai utilisé la même taille pour mes tirages photo (11x15cm) et j’ai découpé quelques images également mais vous pouvez très bien varier les tailles pour plus d’originalité. j’ai également eu la possibilité d’utiliser une carte du monde au format A1 mais vous pouvez très bien utiliser un format plus petit. Vous êtes prêt pour réaliser votre propre carte du monde ?

4 Responses
  1. Bonjour,

    J’adore l’idée de la carte du monde avec les photos !
    Cependant, avez-vous une idée de ce que je pourrai mettre comme fond (derrière ma carte) qui pourrai me permettre de piquer les punaises?? car j’ai un mur en béton don difficile de piquer !

  2. Bonjour Manon, vous pouvez placer un tableau en liège sur votre mur puis placer votre carte et épingler vos photos. Sinon, vous pouvez utilisez du masking tape (scotch de couleur), qui a l’avantage de se coller et se décoller à l’infini, pour accrocher vos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *