DIY: Réaliser un Carnet Photo de voyage !

Par Daïnah Il y a 3 années2 Commentaires
Home  /  Inspirations  /  Idées Créatives  /  DIY: Réaliser un Carnet Photo de voyage !
DIY_Carnet_voyage_Fin copie

DIY_carnet_voyage_debut

Notre Carnet Photo est idéal pour compiler ses photos de voyage. Après mon DIY pour personnaliser sa couverture, je vous propose aujourd’hui de réaliser un Carnet Photo de voyage unique, j’ai pensé à personnaliser la couverture et le contenu pour avoir dans un seul livre tous mes souvenirs de voyage. Gardez bien vos tickets de bus, de musées ou les cartes des restaurants où vous avec mangé, cela permettra d’alimenter votre Carnet de Voyage.

Pour réaliser votre DIY Carnet de Voyage

Il vous faut:

– 1 Carnet Photo

– 1 paire de ciseaux

– de la colle

– du masking tape

– des cartes de pays

– des stickers (optionnel)

DIY_carnet_voyage_suite

J’ai effectué un voyage en Turquie cette année. Pour la couverture, j’ai choisi de reprendre la carte de la Turquie et de la région d’Istanbul pour couvrir mon Carnet Photo. Pour les avoir, j’ai simplement été sur Google Maps, j’ai tapé la destination, fait une capture d’écran et je l’ai imprimée. Vous pouvez aussi vous servir d’une carte utilisée lors de votre voyage.

DIY_carnet_voyage_suite1

J’ai posé la première carte sur un pan de la couverture et j’ai découpé de petits triangles au niveau des angles pour pouvoir plier les bords. Pour les fixer, j’ai utilisé du masking tape et pour être sûre que la couverture reste en place, j’ai collé la carte sur la couverture.

DIY_carnet_voyage_suite2

Une fois cette étape effectuée, faites la même chose pour l’autre pan de la couverture. Afin d’harmoniser les deux côtés de la couverture, j’ai placé du masking tape au niveau de la tranche. J’ai choisi du masking tape rayé rose/blanc pour rappeler les couleurs des détails de la carte.

DIY_Carnet_Voyage_masking_tape

Le Carnet Photo de voyage est terminé ! Personnellement, j’ai gardé la couverture telle quelle car je trouvais qu’avec la mention « Turkey » sur le devant, le contenu du Carnet Photo était évident. Si vous le souhaitez, vous pouvez malgré tout ajouter une étiquette pour donner un titre à votre Carnet.

DIY_Carnet_voyage_Fin copie

Pour le fun, j’ai ajouté quelques stickers au dos pour donner un look « baroudeur » au Carnet Photo. Libre à vous de pousser la customisation plus loin.

DIY_Carnet_Voyage_FINAL

Découvrez le Carnet Photo sur le site de PhotoBox.fr !

Categories:
  Idées CréativesInspirationsProlongez l'été
A propos de

 Daïnah

  (133 articles)

Community Manager de PhotoBox. Cinéphile, fan de voyages et de photographie. Je partage avec vous nos nouveautés, des astuces photo et des idées créatives pour tirer le meilleur de PhotoBox !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.