[Spécial Noël] DIY Créez des cartes de voeux Instagram

DIY_carte_voeux_Instagram_06

DIY_carte_voeux_Instagram_10

J’utilise très souvent Instagram pour immortaliser des moments entre amis ou en famille. Lors de mes voyages, de soirées ou de concerts, je trouve toujours marrant de visionner après coup ces photos prisent sur le vif. Du coup, j’ai eu l’idée d’utiliser ces photos pour souhaiter une bonne année 2014 à mes proches. J’ai choisi des photos qui rappelleront aux destinataires un bon moment de l’année 2013 passé ensemble ! Pour créer vos propres cartes de voeux à partir de vos photos Instagram, suivez les étapes suivantes.

Pour les cartes de voeux Instagram, ils vous faut:

du papier imprimé ou uni type Canson

une paire de ciseaux

du masking tape

des paillettes/confettis

des photos Instagram

un crayon à papier

de la colle

DIY_carte_voeux_Instagram_001

Choisissez le papier et la photo que vous allez envoyer. Retourner le papier et placer votre photo Instagram au centre du papier. Faites des repères aux quatre coins de la photo avec un crayon à papier. Ajoutez 50mm/1cm à chaque repère afin d’avoir suffisamment d’espace pour insérer votre photo lorsque vous plierez le papier en forme d’enveloppe.

DIY_carte_voeux_Instagram_03

DIY_carte_voeux_Instagram_04

Faites une sorte de losange arrondi autour de vos repères afin d’avoir quelque chose qui ressemble à l’image ci-dessus. L’enveloppe est maintenant prête. Il ne vous reste plus qu’à la plier ! Pour la fixer, j’ai juste ajouter un point de colle.

DIY_carte_voeux_Instagram_05

Pour le côté festif, vous pouvez ajouter des confettis dans votre enveloppe, des bonbons ou autres ! Ecrivez votre petit mot au dos du tirage. Pour ma part, j’ai ajouté un petit papier blanc pour masquer la légende de ma photo en ajoutant du masking tape. Vous pouvez aussi coller un papier de couleur pour donner un effet cartonné à votre carte.

DIY_carte_voeux_Instagram_06

DIY_carte_voeux_Instagram_10

Une fois que vous avez terminé, il ne vous reste plus qu’à fermer votre enveloppe. J’ai choisi de la fermer avec un bout de masking tape après avoir mis quelques confettis dedans. Et voilà, votre carte de voeux Instagram est prête à être envoyée !

DIY_carte_voeux_Instagram_08

Avez-vous d’autres idées pour utiliser vos photos Instagram ? N’hésitez pas à les partager à la suite de l’article !

One Response
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *