Dites oui à une déco Garden Party réussie !

Table barbecue dans un jardin pendant une garden party

C’est la saison des dîners et des déjeuners en plein air. Au menu : grillades savoureuses et rosé frais, mais servis avec un maximum de style. En 2017, votre garden party sera déco ou ne sera pas !  Voici cinq idées originales pour agrémenter avec goût vos sessions barbecue !

Déco garden party : les guirlandes ou rien !

Pour habiller un jardin ou la terrasse rien de mieux que des guirlandes : boules lumineuses, fanions, fleurs, nuages, tout est permis, y compris l’accumulation et le mélange des genres. Vous pouvez par exemple entremêler une guirlande lumineuse dans les branches d’une haie, en suspendre une autre, en papier cette fois, entre deux arbres, l’essentiel étant de préserver une belle harmonie colorée. N’hésitez pas à créer vous-même votre guirlande : entourez une cordelette autour d’un tronc d’arbre, sur laquelle vous suspendrez (grâce à de mini pinces) vos photos rétro préférées. Pour cela, utilisez tout ce qui structure l’espace, comme les clôtures, une pergola, le mur de la maison, les plantes et les arbustes.

Guirlande de fanions dans un garden party

Les lanternes, reines de mon jardin ! 

Nous vous en avions parlé dans notre article « Ma déco à l’heure d’été » : en plus d’éclairer le jardin ou la terrasse lors de votre barbecue-party, les lampions créent une ambiance féérique. Choisissez-les de préférence à LED : il suffit d’appuyer sur « on » pour bénéficier d’environ 72 heures de lumière avant de devoir changer les piles. Vous pouvez les assembler en camaïeu pour un effet uni, opter pour des couleurs différentes et flashy pour une ambiance pop ou encore miser sur l’élégance avec un total look blanc ou noir. Installez vos lampions en grappes, accrochez-les à un arbre, ou suspendez-les en file indienne sur une cordelette. Une règle cependant pour que votre déco garden party soit réussie: jouer la profusion avec les lampions !

Un coin d’ombre bucolique

Pour se protéger du soleil, il y a le parasol bien sûr. Mais il y a beaucoup plus élégant : les voiles d’ombrage qui semblent tomber du ciel, créant une atmosphère à la fois douce et chaleureuse. Si votre jardin est planté d’arbres, fixez deux fils de fers parallèles, partant de l’un à l’autre, en les nouant solidement aux branches. Achetez un joli tissu au mètre : ni trop lourd ni trop épais, comme un voile de coton aérien. N’hésitez pas à choisir un long métrage qui vous autorisera à le draper. Le but, c’est de suspendre le voilage à la tringle improvisée en le laissant retomber par endroits. Pour une idée de décoration à la fois dépaysante et romantique.

Un dîner au ras du sol

C’est l’une des tendances phares de la déco outdoor : le pique-nique oui, mais version tout confort. Pour cela, on installe une table basse, en alignant par exemple des palettes en bois directement posées sur le sol ou encore une simple planche posée sur des parpaings de ciment repeints à la bombe. On recouvre le tout d’une jolie nappe. Au sol, faites le plein de coussins : version coussins de sol pour s’assoir confortablement ou version personnalisée pour créer une ambiance cocon. Reste à dresser la table avec des assiettes en carton et des couverts en plastique, colorés ou à motifs. On adore ces assiettes liberty, qui offriront une touche bucolique chic à votre déco garden party.

Un jardin… comme à la maison !

Pour une déco garden party chicissime, on s’inspire de l’aménagement intérieur. Exit le mobilier de jardin vu partout ! On sort de vrais jolis meubles (à chiner en vide-grenier) : une table en bois aux pieds sculptés, des chaises médaillons tapissées de velours élégant. Côté art de la table, on sort le grand jeu : les couverts en argent offerts par mamie, les verres en cristal et sa plus belle vaisselle pour une barbecue-party au top du raffinement.

Vous avez fait le plein d’idées ? Laissez s’exprimer votre créativité et bluffez vos invités avec une déco garden party qu’ils ne sont pas prêts d’oublier ! N’oubliez pas de prendre de jolies photos que vous pourrez ensuite faire imprimer : sur une toile, un mug, une coque de téléphone !

Une toile photo représentant un groupe d'amis à une garden party barbecue

WAOUH ! :O Je crée ma toile personnalisée

Personnaliser sa coque de téléphone Samsung Galaxy ou iPhone avec une photo de printemps barbecue garden party

Je peux aussi créer ma coque de téléphone 😀
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *