Décoration florale : 4 styles au top !

4 styles de décoration florale : champêtre, géométrique, romantique...

 Elles ne se mettent pas que dans les vases !  Tableaux, coussins ou vaisselle, la décoration florale fait entrer le printemps dans la maison !

Avec les fleurs, un vent de fraicheur souffle sur nos intérieurs. Ni mièvres ni girly, en décoration, les fleurs affichent leur caractère. La preuve par quatre tendances de saison.

Une décoration florale style champêtre

Déclinées dans des tonalités pastel (rose, vert, bleu) et imprimées sur des coussins, des rideaux ou même un tapis, les fleurs apportent un look bucolique et dans l’air du temps au salon comme dans la chambre. La condition ? Les associer à un mobilier de style rustique chic : un lit en fer forgé, une commode en bois sculpté. Pensez également à placer ici et là une touche contrastée : une pointe de vert foncé ou de rose flashy, un meuble noir aux lignes modernes. Le tout associé à des murs blancs, crèmes, ou même noirs mats. Au sol, vive les carreaux de ciments à l’ancienne ou un vieux parquet pour une décoration d’intérieur romantique.

Créez une décoration florale style champêtre avec d'anciens carreaux de ciment

Créer une décoration florale chez soi en décorant des tasses à personnaliser

Hey ! Crée ton mug

Une décoration style tropical chic

La décoration florale peut aussi prendre des accents exotiques et luxuriants. Craquez pour un papier peint aux grosses feuilles de palmiers rehaussées de fleurs ultra colorées, comme le modèle Tropical Fever chez Castorama. Si vous avez osé le mur multicolore, choisissez des tissus d’ameublement unis, dans des tonalités de bleu, de vert sombre, de blanc et de beige, pour ne pas surcharger. Deuxième option : des murs neutres, mais des tissus d’ameublement tout en fleurs. Côté mobilier, orientez-vous vers l’osier ou le rotin tressé, pile dans la tendance, et mixez avec des objets déco d’inspiration « jungle power » : un mug fleuri ou un coussin tropical que vous pourrez créer en quelques clics sur photobox.fr ! Enfin, pourquoi ne pas opter pour une déco éphémère avec un sticker à (re)positionner selon vos envies ?

Créer une décoration florale de style tropical chic sur son mur avec un papier peint

Créer une décoration florale, tropicale ou exotique chez soi en customisant un coussin

Ou un coussin ?

Une floraison à géométrie variable

Pour une décoration originale et moderne, orientez-vous vers des imprimés aux fleurs stylisées, voire géométriques, comme ceux du tissu Vevey de chez Missoni, à commander ici. Associé à du noir et blanc, ce type de motif apporte une touche de poésie à la maison. Pour assumer pleinement votre déco à fleurs, accessoirisez vos tissus de quelques objets aux lignes strictes et aux coloris assortis : noir, blanc, rouge ou rose. Dans un autre style pop et urbain, pensez aux stickers et pochoirs déco pour customiser vos murs ou textiles.

Créer une décoration florale géométrique avec le bon motif ou dessin à décliner chez soi

Créer une décoration florale chez soi en accrochant des tirages photo rétro

Commande tes tirages !

Des fleurs jouées en mix and match

Inutile d’être un expert en décoration florale pour oser le mélange des genres. Que vous soyez pétales XXL d’inspiration 70 ou petites fleurs d’esprit liberty, photographiez vos bouquets de saison en gros plan et réalisez un tableau floral original, pepsy et coloré, parfait pour habiller un mur d’entrée. Coté textile, pensez également à intercaler vos coussins, rideaux ou plaids à fleurs avec des coloris unis qui viendront calmer le jeu. Côté accessoires, piochez dans les nombreuses collections fleuries de la saison pour une décoration originale et colorée.

Soyez créatifs : la décoration florale offre un maximum de style à votre intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *