Décoration de la chambre de bébé : un cocon rien qu’à lui !

Préparez l’arrivée de bébé en lui concoctant un petit coin de paradis rien qu’à lui. Lumière tamisée, coloris pastel, berceau vintage, papa et maman joliment encadrés au-dessus de son lit… C’est parti !

Exit le total look Hello Kitty ou Winny l’Ourson. Aujourd’hui, la décoration de la chambre de bébé se doit d’être douce et sobre. Une atmosphère qui invite au repos et offre à bébé une ambiance sereine. Suivez nos idées déco, pour une chambre accueillante et tendance.

Couleurs, mobilier, rangement et accessoires : toutes nos idées !

Des coloris tout en douceur

L’harmonie des couleurs est essentielle dans la décoration de la chambre de bébé. On dit oui au blanc (évidemment), au rose pastel ou au rose poudré mais aussi au bleu pâle ou bleu ardoise comme au gris souris. Le vert amande revient également en force, comme le jaune soleil, à poser en petites touches vitaminées.

Coté peinture, on peut repeindre les quatre murs d’un même ton si l’on a choisi des coloris pâles. Si l’on a opté pour des tons plus soutenus, on mixera un ou deux murs avec un blanc lumineux ou un autre ton clair. Dans tous les cas, on choisit une peinture mate, plus délicate.

Du mobilier trendy

Dans la chambre de bébé aussi, le rotin est tendance. On chine un lit ou un berceau vintage, qui donnera un style rétro chic à la déco. Vous en trouverez sur etsy.com, ou sur des sites de brocante en ligne. On peut aussi installer dans un coin de la pièce un rocking-chair en rotin, parfait pour se poser si l’on a choisi d’allaiter bébé. Enfin, on opte pour de petits accessoires : une jolie corbeille posée près de la table à langer, une suspension délicate accrochée au plafond, autant d’idées décoration parfaitement dans l’air du temps.

Des meubles de rangement

Une décoration de la chambre de bébé réussie passe aussi par la fonctionnalité. Entre ses nombreux vêtements, le matériel de puériculture et les futurs jouets, il va falloir s’organiser. Côté table à langer, on opte pour un meuble tout-en-un qui fait commode et table à langer. On en profitera pour choisir un meuble de rangement équipé de caisses amovibles, dans lesquelles il pourra, en grandissant, attraper ses jouets et les ranger facilement. Le tout à dénicher sur IKEA.

Meuble de rangement pour les jouets côté décoration de la chambre de bébé, chez Ikea

Des accessoires déco

Pour finaliser cet espace douillet, on installe quelques jolis objets qui apporteront une touche plus personnelle : un mobile trendy (on adore ce modèle en bois, réalisé par une jeune créatrice), une étagère longue et étroite sur laquelle on posera des cadres photos de toute la famille, ou des tirages imprimés sur des toiles rétro ultra tendance. Autre idée pour la décoration de la chambre de bébé, installer un tapis tout doux, en peau de mouton par exemple, sur lequel il pourra jouer en toute tranquillité.

Mobile en bois à suspendre pour la décoration de la chambre de bébé

Une lumière tamisée

Pas de lumière crue dans la chambre de bébé. Pour un véritable cocon de bien-être, on multiplie les sources de lumière douces : deux ou trois veilleuses décoratives posées dans les coins de la pièce, un plafonnier diffusant une lumière tamisée, et bien sûr, une jolie guirlande en papier ou des lampions à LED accrochés sur les murs. On les choisit imprimés pour dynamiser l’ambiance.

Reste à laisser parler votre imagination pour aménager ce nouveau cocon d’amour !

 

Tirez le meilleur de vos souvenirs photo pour la chambre de bébé

Toile photo d'un couple papa et maman accroché sur un mur bleu d'une chambre de bébé
Suspendez une photo de votre couple au-dessus du lit de bébé
Je crée ma toile sur mesure
Tirages photo rétro de la grossesse et de bébé accrochés dans la chambre à coucher
Accrochez vos souvenirs de grossesse et les premiers clichés de bébé
J'imprime mes tirages photo rétro
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *