Créer un calendrier de l’avent pour Noël : rien de plus facile !

advent_calendar

Envie de simplicité pour réaliser un calendrier très personnel ? Et, autant que faire se peut, joli. Cette année, l’équipe créative de Photobox a imaginé pour vous un moyen rapide et facile pour créer un calendrier de l’Avent 100% personnalisé, en 3 étapes simplissimes. On y va ?

Créer un calendrier de l’Avent très personnel en 3 étapes simplissimes

C’est parti pour les travaux pratiques !

Votre matériel pour créer un Calendrier de l’Avent :

Etape 1 : Réalisez vos enveloppes

Pour vous, Photobox a élaboré autant d’enveloppes qu’il vous en faut pour réaliser votre calendrier.

Téléchargez-les directement sur notre site avec les instructions, imprimez-les sur des feuilles vierges à taille réelle, découpez vos gabarits et pliez-les, comme expliqué dans le document. C’est facile !

Créer un calendrier de l’avent pour Noël : rien de plus facile !

Etape 2 : Imprimez vos meilleurs moments

Sélectionnez vos plus belles photos de l’année : un voyage, vos photos en compagnie des personnes que vous aimez, les 1 an de votre petit bout, le mariage de votre meilleure amie, et tout ce que vous avez décidé de garder en mémoire ! Si vous souhaitez créer un Calendrier de l’Avent dans le but de l’offrir à quelqu’un, il s’agit de récupérer et choisir les bonnes photos, celles qui déclencheront une émotion différentes à chaque ouverture d’une case…

Une fois sélectionnées,  il vous suffit de les imprimer sur notre site, sur la page de nos Tirages Photo Rétro Premium : en effet, les enveloppes que vous avez confectionnées dans l’étape 1 pour créer un Calendrier de l’Avent Photobox ont été spécialement conçues pour accueillir ce type de tirage. Le pack de 12 tirages et leur boîtier n’est qu’à 9,95 euros. En plus, en choisissant le format Rétro, vos tirages auront un look instantané, chargé d’histoire ! N’oubliez pas de rajouter vos petits messages personnels, sur chacune des photos.

Créer un calendrier de l’avent pour Noël : rien de plus facile !

Vous voulez vous simplifier la vie ? N’oubliez pas de commander l’option Kit Déco : il comprend 20 pinces à linge en bois, de la ficelle rayée et du ruban adhésif assorti. Indispensable si vous n’avez pas ce matériel chez vous !

Et pour les 12 autres cases ? Complétez vos autres enveloppes au moyen d’autres petites surprises, telles que des friandises.

Créer un calendrier de l’avent pour Noël : rien de plus facile !

Etape 3 : Suspendez votre calendrier

Une fois vos enveloppes terminées et vos Tirages Rétro reçues par la poste, vous pouvez achever votre calendrier en insérant une photo dans chacune. Pour finir, mettez en scène votre Calendrier de la façon que vous préférez :

advent_calendar

 

  • Vous pouvez les suspendre à un cintre par rangées de quatre enveloppes, comme nous l’avons fait sur la photo ci-avant
  • Vous pouvez aussi les suspendre une par une, par exemple à un lustre
  • Vous pouvez les disposer à la verticale sur un mur, en forme de cœur, d’étoile… ou de sapin de Noël, tiens !
  • Vous pouvez les laisser pêle-mêle dans un grand panier. Il faudra aller à la pêche !
  • Vous pouvez les suspendre directement dans le sapin (pour peu que vous en ayez déjà un)
  • Vous pouvez aussi imaginer votre propre mise en scène ! Soyez créatif !

Créer un calendrier de l’avent pour Noël : rien de plus facile !

Quoi qu’il en soit, grâce à votre Calendrier de l’Avent, vous savourerez l’esprit des fêtes de Noël… tout au long du mois de Décembre.

Petit bonus :

Vous voudriez des enveloppes non numérotées, pour créer un Calendrier de l’Avent Photobox ou pour un autre usage ? Nous avons créer 3 versions d’enveloppes non numérotée, rien que pour vous ! Téléchargez-les grâce à ce lien.

Créer un calendrier de l’avent pour Noël : rien de plus facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *