5 conseils pour photographier vos enfants en mouvement

Avec l’arrivée des beaux jours, vous allez surement photographier vos enfants plus souvent que d’habitude, et plutôt dehors de préférence. Que font les enfants quand ils sont dehors ? Ils jouent et courent, et il devient parfois difficile d’arriver à faire de bonnes photos dans ces moments là. Nous vous proposons quelques conseils avisés pour être toujours prêts au bon moment et ne jamais rater une bonne occasion de déclencher !

  1. Soyez à l’affût avec votre appareil. Laissez le en mode veille plutôt qu’éteint. En effet, un appareil photo sort bien plus vite de veille que lors d’un allumage standard. Un gain de quelques secondes… qui peut être décisif pour obtenir de bonnes photos à développer !
  2. Choisissez le mode « Sport » ou « Action » et débrayez le flash. Ce mode dédié permet de se concentrer sur la vitesse avec une mise au point plus rapide qu’en mode normal. Le flash ne vous sert pas car il ralentirait le déclenchement de votre photo.
  3. Suivez vos enfants à travers le viseur ou l’écran. Pour ne pas perdre une seconde, scrutez vos enfants en étant déjà prêt à déclencher. Suivez les avec l’écran comme si vous filmiez, et déclenchez dès qu’ils passent devant votre objectif. Si vous les gardez à l’oeil dans l’objectif, il se formera un bel effet de filé (premier plan net et arrière plan flou grâce au mouvement)
  4. Utilisez le mode rafale pour ne rien rater. Le mode rafale permet de prendre plusieurs photos à la seconde en restant appuyé sur le déclencheur. En ayant 15 photos à choisir plutôt que 3, vous êtes sur d’avoir plus de chances d’avoir un bon résultat.
  5. Libérez vous ! Osez les prises de vue en diagonale, passez en mode Noir & Blanc, amusez vous à surprendre vos enfants en leur évitant de poser. Les meilleures photos sont toujours celles que l’on improvise. A vous la créativité !

Une fois que vous avez réalisé plusieurs photos d’action, vous pouvez les compiler dans l’un de vos albums PhotoBox et en faire un véritable album photo imprimé.

Si vous aussi vous avez réalisé de superbes photos en mouvement, partagez vos idées avec nous via les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *