Comment transférer vos photos sur PhotoBox en quelques clics ?

By Léonore 6 années ago18 Comments
Home  /  Inspirations  /  Astuces Site  /  Comment transférer vos photos sur PhotoBox en quelques clics ?
istock_telecharger1

istock_telecharger1

Si vous souhaitez transférez rapidement un grand nombre de photos en une seule fois, une solution existe pour vous : le transfert par FTP. C’est simple et rapide !

Vous utilisez un PC et Windows ?

Suivez les 4 étapes ci dessous:

 

1. Double-cliquez sur l’icône « Poste de travail »

article-ftp-poste-de-travail1

2. Dans la barre d’adresse tapez : ftp.photobox.com et cliquez sur ok

articleftp_-adresse-ftp

3. Tapez vos identifiants (mail et mot de passe) que vous utilisez pour accéder à votre compte PhotoBox. Cliquez ensuite sur « Ok » ou sur « Ouvrir une session »

articleftp_ouverture-session

4. Comment transférer simplement vos photos de votre PC à votre compte PhotoBox ?

  • Soit en glissant le dossier où se trouvent vos photos dans la fenêtre ftp en maintenant enfoncé le bouton gauche de la souris
  • Soit en créant un nouveau dossier dans la fenêtre ftp puis en copiant vos photos provenant de différents albums

articleftp_transferer-album

Patientez quelques instants, puis connectez-vous sur votre espace PhotoBox. Vos photos seront présentes sur votre compte.

Important : Si vous copiez des photos de moins de faible qualité (poids inférieur à 20ko), vous ne les retrouverez pas dans votre compte PhotoBox.

Autre solution de transfert FTP avec un PC sous Windows

Il est également possible d’utiliser des logiciels FTP comme Filezilla (gratuit) FireFTP (gratuit, extension Firefox uniquement), SmartFTP ou CuteFTP

Vous utilisez un MAC ?

Suivez les 3 étapes ci-dessous :

articleftp_mac-etapes-a-suivre

1. Ouvrez iPhoto et sélectionnez les photos que vous voulez transférer sur votre compte PhotoBox

2. Sélectionnez et glissez vos photos dans la boîte de transfert

3. Cliquez sur transférer

Important : Vérifiez que vous avez bien sélectionné le dossier « Original » et non pas le dossier « Modifié » dans votre Photothèque iPhoto pour être certain d’avoir la bonne résolution En savoir plus

Si vous copiez des photos de moins de faible qualité (poids inférieur à 20ko), vous ne les retrouverez pas dans votre compte PhotoBox.

Autre solution de transfert par FTP sous Mac

Il est également possible d’utiliser des logiciels de transfert comme Cyberduck (gratuit), Transmit et CuteFTP

Et maintenant… bon téléchargement!

Categories:
  Astuces SiteL’entreprise
this post was shared 0 times
 000
A propos de

 Léonore

  (199 articles)

18 commentaires

  • Nicole COUVREUR dit :

    Je suis très intéressée par votre site PHOTOBOX, pour faire développer des photos mais surtout pour créer des albums ou calendriers.
    Votre logiciel peut-il être installé gratuitement ? auquel cas, je suis équipée d’un MAC OS X.
    J’ai des milliers de photos dans ma galerie IPHOTO et je me demande si
    je télécharge votre logiciel, les photos ne vont pas être en « double » sur mon ordinateur, il est déjà bien chargé en photos.
    MERCI de bien vouloir me donner des explications et une marche à suivre.
    Cordialement

  • Léonore dit :

    Bonjour Nicole,
    Tout d’abord, il n’y a pas de logiciel à télécharger, tout se fait en ligne, ce qui rend la procédure beacuoup plus simple!
    Du coup, vous pouvez transférer vos photos de IPhotos vers votre compte PhotoBox sans que cela ne prenne la moindre place sur votre ordinateur.

  • SL dit :

    Bonjour

    J’ai fait des tests concernant le transfert FTP, qui m’intéresse plus que le reste parce que je pense envoyer mes photos automatiquement depuis un NAS.

    Premier point: un album ne peut pas avoir de sous-album, n’est-ce pas? Parce que je peux créer un sous-dossier sur le FTP, qui n’apparaîtra pas sur votre site web. C’est important que l’utilisateur sache que l’arborescence envoyée par le FTP doit être « plate » (surtout vu ce qui suit).

    Deuxième point: pourquoi brider les commandes FTP alors que je peux faire l’opération équivalente par le web? En particulier la suppression (commande DELE), qui est interdite par le serveur.

    Votre politique d’espace disque utilisée est un peu floue (si je me souviens bien, le message est en gros « tant que votre compte ne prend pas trop de place, vous pouvez stocker chez Photobox »), où sont les limites d’une utilisation « raisonnable » du service? Si votre philosophie est de simplifier la tâche aux utilisateurs et qu’ils n’aient pas à gérer des histoires de quota disque, je peux comprendre qu’on ne puisse pas supprimer des photos. Mais c’est dommage de priver les utilisateurs qui le souhaitent de manipuler leur arborescence d’album via FTP (qui est au passage à mon avis nettement plus efficace que de cocher des checkboxes sur le site web…).

    Comme je ne peux pas supprimer des photos envoyées ou des dossiers créés par FTP, je n’ai pas droit à l’erreur au moment de l’upload… On aurait pu croire qu’on serait sauvé par la gestion par le web des albums, mais ça me fait arriver à mon troisième point.

    Troisième point: il n’y a pas d’équivalence entre la vue FTP et la vue Web.

    Je m’explique:
    – une photo uploadée via le web n’est pas visible via FTP (les albums si, il me semble)
    – un album créé par FTP et supprimé via le web n’apparaît plus sur le web mais toujours dans le FTP
    – même genre de problème si je renomme via le web un album envoyé via le FTP, l’ancien album est toujours visible en FTP, le nouvel album apparaît également mais sans photo à l’intérieur

    J’imagine que derrière toutes ces constatations, il y a des mises à jour sur une base de données qui se glissent et qui font perdre le lien entre ce qui apparaît sur le site web et la réalité du système de fichiers. C’est dommage, je trouve, vous gagneriez à uniformiser entre web et FTP.

    Autre suggestion: vous devriez introduire d’autres types de filtres sur les albums que l’ordre alphabétique ou la date de prise de vue, en particulier permettre de trier facilement les photos prises avec des capteurs en proportion 10 par 15, 11 par 15 etc… Ça aurait l’avantage de pouvoir plus facilement passer les commandes avec un format d’impression adapté à celui de la photo originale.

    Merci pour vos réponses

  • SL dit :

    Bonjour

    Je reviens sur le dernier point de mon commentaire précédent. Après un certain temps, les albums créés par FTP et supprimés par le web disparaissent du FTP.

    Je comprends donc que le mode FTP est finalement un moyen de « pousser » les photos vers photobox et ne permet pas autre chose. La gestion des photos se fait via l’interface web. Ça explique pourquoi vous avez choisi qu’une photo envoyée par le web ne soit pas vue en FTP (on ne pourrait pas en faire grand chose).

    Il est donc important que votre interface web facilite des manipulations de masse sur les fichiers (critères de sélection et actions). Merci donc d’ajouter la possibilité de filtrer les photos autrement que sur leur nom et leur date.

    Merci également de vérifier si vous arrivez à déplacer plus de 100 photos d’un album à un autre (hier soir, 95 OK, mais 100 impossible, la roue dans le popup tournait indéfiniment).

  • Léonore dit :

    Bonjour SL,

    Je me suis renseignée comme convenu suite à vos commentaires. En effet, notre accès FTP vous permet de « pousser » les photos vers votre compte mais pas de les gérer et les organiser à distance, c’est pourquoi vous ne pouvez modifier l’arborescence.
    Les dossiers et sous dossiers ne sont également pas pris en compte, il faut donc sélectionner vos fichiers en direct.
    Pour ce qui est du poids, nous ne parlons pas du poids global de votre compte mais du poids de chaque fichier: ils doivent être supérieurs à 21Ko et inférieurs à 10Mo.
    Nous étudions actuellement l’opportunité de proposer d’autres systèmes d’organisation que le nom et la date.

    Merci encore et à bientôt,

    Léonore
    Animatrice des communautés PhotoBox

  • Flavien dit :

    Le transfert FTP ne fonctionne pas avec FileZilla ( Mode passive et actif )
    Réponse : 150 Opening data connection for file listing.
    Erreur : Délai d’attente expiré
    Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier
    Dommage car le transfert, le reprise de transfert, l’ajout s’en trouve grandement
    facilité.

  • Léonore dit :

    @Flavien:

    Oui notre méthode par FTP rencontre quelques bugs dernièrement. Nous avons mis un message à ce sujet sur la page et cela devrait être résolu rapidement.
    Pour certains produits, vous pouvez utiliser le transfert facile, voici l’article qui vous explique tout : http://www.blog.photobox.fr/comment-transferer-vos-photos-avec-le-transfert-facile/

    Bien cordialement,

    Léonore
    Animatrice des communautés PhotoBox

  • Camille dit :

    Bonjour,
    J’ai le meme problème que Flavien : le transfert FTP ne fonctionne pas avec FileZilla
    Réponse : 150 Opening data connection for file listing.
    Erreur : Délai d’attente expiré
    Erreur : Échec lors de la récupération du contenu du dossier

  • Luc PIERREJEAN dit :

    L’accès FTP n’est toujours pas possible à ce jour… pour faire des albums avec les photos des fêtes, c’est un peu loupé. En effet, c’est le casse-tête si l’on souhaite transférer les photos par un autre moyen et en plus, c’est d’une lenteur déprimante.
    Peut-on espérer un rétablissement rapide, ou à défaut, l’annonce d’un délai, que l’on sache au moins à quoi s’en tenir ?

    Cordialement,
    L.

  • Winfried BOETTCHER dit :

    La méthode de transfer par ftp est TRES appréciable, et a fonctionné très bien aussi pour les systèmes sous LINUX, où l’on dispose de l’outil graphique gftp.

    Cependant, il faut noter que avec ftp on transfère le volume ORIGINAL des photos souvent pris en super-haute résolution ayant donc un poids de 1-3 Megaoctets par photo, alors que le applet java fait un « down-sizing » avant la transmission (réduction du volume du fichier).
    A noter: 3 Mégapixel sont suffisants pour un agrandissement jusqu’à A4 à qualité égale avec film analogique. Moi, j’ai réduit la résolution de mon appareil photo en conséquence pour stocker +de photos sur la carte ET pour préparer le transfert.

    Le ftp est d’autant plus important, que le applet java depuis des mois déjà n’a pas une signature VALIDE (la signature digitale ne peut pas être vévirifié par mon système sous Ubuntu LINUX).
    wibo

  • Patrick dit :

    qu’appelez-vous la boîte de transfert de Iphoto ?

  • cedric dit :

    Impossible de transferer mes photos depuis iphot sur mac depuis les dernieres mise a jours

  • Ango dit :

    Bonsoir,

    Pouvez-voous m’indiquer la procédure pour transférer certaines photos d’un album existant à un autre aalbum existant ,

    Merci d’avance,
    Cordialement

  • Dainah dit :

    Bonjour,

    Pour transférer des photos d’un album à un autre voues devez sélectionner vos photos puis utiliser le menu situé sur la barre grise (en haut de votre écran où vous pouvez trier vos photos et procéder à différentes actions).

    Dans le second menu déroulant, conservez l’option «  »x » photos sélectionnées » puis dans le dernier menu déroulant sélectionnez « déplacer vers un autre album ». Une fois l’action « validée » une fenêtre pop-up s’ouvre afin que vous puissiez sélectionner l’album dans lequel vous souhaitez transférer vos photos.

  • françoise dit :

    impossible de transférer les photos, avant tout marchait fort bien, maintenant, l’embrouille. VIVE le soi-disant progrès!!!!

  • OSCHE Alfred dit :

    Je voudrais réaliser des diapos en photos 10/15, comment faire?

  • Dainah dit :

    Bonjour Alfred, pour réaliser des photos en 10/15 il faut vous rendre ici: http://www.photobox.fr/boutique/tirage-photo
    Vous n’aurez plus qu’à choisir les dimensions voulues et le type de tirages souhaité. Pensez bien à cliquer sur recadrage des photos (une fois dans votre panier) pour bien vérifier que le format choisi est compatible avec vos photos.

  • Ian bell dit :

    Essayez FTP Manager Lite. Il s’agit d’une nouvelle bon client FTP gratuit qui est très intuitif et rapide. Il fonctionne parfaitement avec Photobox
    http://www.deskshare.com/ftp-manager-free.aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.