Comment décorer votre canapé avec nos coussins photo?

DIY-photostrip_08

Jen du blog Love Chic Living nous présente plusieurs façons de décorer son intérieur avec nos coussins photo. 

Les coussins sont des éléments de décoration que j’adore, on en a jamais assez, non? Ces nouveaux coussins photo sont parfaits pour ajouter une touche personnelle à votre intérieur et ils vont vous permettre de créer un véritable espace de vie qui reflète votre personnalité. Raconter son histoire à travers sa décoration d’intérieur n’a jamais été aussi facile en utilisant ce genre d’accessoires!

Si vous cherchez des idées ou de l’inspiration pour utiliser ces coussins, lisez  la suite de cet article. J’ai compilé plusieurs astuces et conseils pour avoir des coussins en parfaite harmonie avec votre intérieur.

Coussins photo : symétrie simple

Si vous aimez les dispositions simples, utilisez les motifs proposés sur le site PhotoBox pour coordonner vos coussins comme ces modèles de chevrons ci-dessous qui vont très bien avec des photos en noir et blanc. J’ai choisi le pastel pour la plupart de mes coussins ce qui permet d’avoir une certaine harmonie. Il y a beaucoup de modèles proposés, je suis sûre que trouverez un design à votre goût.

DIY-photostrip_02DIY-coussins_03

Lorsque vous aurez commencer à décorer votre canapé, vous pouvez ajouter une touche supplémentaire en intégrant un coussin plus petit comme sur la photo ci-dessous:

DIY-photostrip_04

J’ai placé sur ce petit coussin une photo provenant de ma déco d’intérieur. L’ajout de ce coussin permet d’avoir un lien entre les deux  grands coussins et il ajoute une nouvelle dimension à la déco.

Améliorer la symétrie de votre décoration

DIY-photostrip_05

Au lieu de placer juste un coussin supplémentaire, pourquoi ne pas en ajouter un à chaque coin du canapé? Là, j’ai choisi une photo colorée prise pendant les vacances qui s’accorde parfaitement avec les chevrons. Vous pouvez répéter cet effet de l’autre côté du canapé pour une présentation encore plus poussée. Comme vous pouvez le voir, j’ai utilisé des couleurs similaires avec chaque paire de coussin pour avoir un ensemble coordonné et harmonisé.

DIY-photostrip_06

Choisir une disposition

Vous n’êtes pas obligés d’ajouter systématiquement le visage de votre famille sur vos coussins. Pour une présentation plus éclectique, vous pouvez utiliser des photos prises en vacances, à un mariage ou pendant une sortie en famille. Les paysages peuvent parfaitement fonctionner et l’outil d’édition sur le site vous permet de faire de beaux effets.

DIY-photostrip_07

Dans cet exemple, j’ai utilisé des coussins de différentes tailles et couleurs mais avec un thème commun, le bord de mer. Une terrasse de restaurant colorée, une vue sur la mer et un reflet de la famille dans l’eau. Chaque photo a sa propre histoire et ensemble elle rehausse la décoration du canapé avec une touche plus fun et frivole.

DIY-photostrip_08

Des coussins pour le confort

Parfois, on peut utiliser et combiner vos coussins photos avec des coussins possédant des styles, des formes et des designs différents. Comme j’ai utilisé un style assez moderne, les coussins photo vont très bien avec mes coussins noir et blanc et les tons pastels des coussins.

DIY-photostrip_09

Mélanger les coussins photo avec d’autres permet également d’ajouter un certain confort au canapé, un aspect qu’il ne faut pas négliger ! L’objectif est d’avoir un intérieur avec du style sans mettre de côté l’aspect pratique. n’oubliez pas de tester le confort de votre canapé une fois les coussins installés.

DIY-photostrip_010

DIY-photostrip_011

La tendance de la typo

La tendance de la typographie bât son plein et c’est un petit plus non négligeable sur les coussins photo ! j’ai choisi des mots qui représentent notre famille, cela permet d’avoir un bel effet entre la typo et la photo et d’ajouter une touche moderne.

DIY-photostrip_012

coussins-photo-typographie

J’espère que les exemples de cet article vous ont inspiré pour créer vos propres coussins photo. Soyez créatifs, amusez-vous et plus important encore, créez des coussins qui reflètent ce que vous êtes. Laissez s’exprimer votre personnalité à travers votre déco d’intérieur et essayer différents styles et combinaisons! N’hésitez pas à me dire ce que vous avez réalisé avec ces coussins photo !

Cet article est une libre traduction d’un article rédigé pour PhotoBox par la blogueuse Jen de Love Chic Living

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *