Le blog de Photobox

Zoom Zoom

par Léonore dans L’entreprise
Aucun commentaire

Arrêt du partenariat Flickr

Chez PhotoBox, nous nous attachons à faciliter vos créations photo, et nous vous proposons pour cela plusieurs solutions de téléchargement de vos photos préférées. Parmi ces solutions, le transfert de photos depuis des sites de partage comme Flickr, Picasa ou Facebook, fait partie des services qui nous tiennent à cœur.

Malheureusement, nous ne pouvons que déplorer la décision de Flickr de mettre fin à notre partenariat commun, en raison d’un accord international passé entre le site de partage de photos et une entreprise américaine. Il est regrettable que notre position de leader en France et en Europe n’ait pas pesé d’avantage dans une telle situation.

Nous savons que beaucoup d’entre vous appréciaient particulièrement de pouvoir télécharger leurs photos de Flickr vers PhotoBox, mais cela n’est malheureusement plus possible suite à la décision de Flickr de couper nos accès à leurs serveurs. Toutes les photos que vous avez déjà téléchargées à partir de Flickr resteront dans votre compte PhotoBox. Nous souhaitons vous présenter nos excuses pour ne pas avoir été en mesure de vous informer davantage avant ce changement. Comme toujours, nous sommes présents pour répondre à toutes vos questions, alors n’hésitez pas.

Une bonne nouvelle cependant, nous avons lancé cette année le téléchargement rapide qui permet de transférer 5 fois plus vite vos photos, ce qui rend l’opération beaucoup plus simple et rapide. Et bien sûr, vous pouvez toujours utiliser Super Photo, notre application Facebook vous permettant de transformer toutes vos photographies présentes sur Facebook en tirages photo et en cadeaux photos. En utilisant Super Photo, les images provenant de votre compte PhotoBox sont publiées sur Facebook en haute résolution, vous permettant ainsi d’avoir la meilleure qualité possible.

Si vous souhaitez vous exprimer sur ce sujet, vous pouvez le faire en nous laissant un commentaire ici ou sur notre compte Facebook – peut-être pourrons-nous réussir à influencer cette décision ?

Sébastien Rohart

Directeur général Europe Continentale