Anniversaire ou fête des mères : un décor rien que pour elle

Célébrez la fête des mères en famille sur trois générations : mamie, maman, et vous !

Fête des Mères ou anniversaire ? Pour réussir ce jour de fête, impossible de faire l’impasse sur le décor. Qu’il soit éphémère ou destiné à durer, voici six idées originales pour un décor de fête unique !

Accrocher des photos dans un cœur !

Voilà une idée de déco d’anniversaire qu’elle aura forcément envie de garder. Au-dessus de son lit, dessinez à main levée un grand cœur au crayon à papier, sans trop appuyer. Composez un collage à partir des tirages de ses photos préférées, en plaçant les photos à l’intérieur du motif. Fixez-les avec de la pâte adhésive de style Patafix. Plusieurs options s’offrent à vous : les coller les unes à côté des autres, en laissant un léger espace entre chacune pour aérer la composition ou au contraire, les fixer « collées-serrées », comme un éventail.

Tirages photo rétro en forme de coeur accrochés au mur

Je commande mes tirages rétro 🙂 <3

Un envol de ballons porte-photos

Voilà une idée créative pour accrocher les photos qu’elle adore. Achetez un kit pour ballons à l’hélium. Gonflez-en une quinzaine, que vous laisserez s’envoler au plafond, disposés en grappe au milieu de la pièce, ou les uns à côté des autres, contre un mur. Perforez les photos que vous aurez choisies, accrochez-les à de jolis rubans colorés dont vous attacherez chaque extrémité à un ballon.

Un décor photo naturel

Lors d’une promenade en forêt, ramassez une jolie (et grosse) branche d’arbre. Nettoyez-la à l’aide d’une brosse dure, et poncez-la légèrement (si besoin) avec du papier abrasif avant de la peindre à la bombe dans le coloris de votre choix. Nouez ensuite un grand ruban à chaque extrémité, puis suspendez-la au mur avec un clou. Reste à accrocher les photos que vous aurez sélectionnées pour elle, directement sur le bois.

Une garden-party accueillante

Vous célébrez sa fête ou son anniversaire au jardin ? Préparez-lui un accueil chaleureux ! Pour cela, dessinez des lettres de 50 cm de hauteur environ composant les mots « HAPPY BIRTHDAY » (ou le message de votre choix). Vous pouvez pour cela utiliser de simples cartons récupérés au supermarché. Reste à les découper et à les peindre à la bombe dans sa couleur fétiche. Agencez sur une longueur du jardin des piquets de clôture en bois, à égale distance les uns des autres, et collez les lettres peintes sur chacun d’entre eux.

Pancarte en bois rouge de bienvenue à la garden party de maman pour al fête des mères

Pas de jardin ? L’appart’ party, c’est bien aussi

Vous n’avez pas de jardin ? Ce sera donc une appart’ party ! Vous pouvez remplacez les lettres sur la clôture par… une jolie décoration avec des ballons d’anniversaire. Suspendez-les (avec de simples punaises) sur le mur principal ou à l’embrasure de la porte. Utilisez pour cela de jolis rubans en velours ou en satin, assez fins.

Vous pouvez aussi créer une décoration tout en papier. A l’intérieur, ça ne craint rien ! Guirlandes, fanions, éventails ou rosaces en papier rythmeront la décoration en toute facilité. Accrochez-les au mur, suspendez-les au plafond, sans hésiter à jouer les accumulations !

Suspendez des tirages photo rétro au bout de rubans et de ballons gonflés à l'hélium pour un anniversaire ou la fête des mères

Avec ces cinq idées originales et créatives, offrez-lui une fête de rêve, mais simple à réaliser ! N’oubliez pas de prendre plein de photos de l’événement et de les imprimer… en vue de l’année prochaine.

Offrez des tirages photo rétro pour un anniversaire ou la fête des mères

Je lui offre des tirages rétro <3
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *