Trouvez 6 idées pour un cadeau de naissance original !

Un petit bout d’chou vient de pointer le bout de son nez dans votre entourage –le bébé d’une amie, d’une collègue, de votre cousine, de votre belle-sœur, et vous êtes à la recherche d’idées pour un cadeau de naissance original… un cadeau qui fera la différence ?

Pour éviter de tomber dans les cadeaux habituels ou même de trouer votre porte-monnaie, nous avons décidé de vous donner quelques idées pour un cadeau de naissance original, utile pour le bébé… ou qui fera plaisir à la nouvelle maman ! Car, si le bébé sera toujours inondé de cadeaux, sa maman, elle, est souvent oubliée.

 

Pour le bout’chou : 3 idées pour un cadeau de naissance original

Les écueils à éviter

Une naissance est un heureux événement que l’on se doit de fêter. Dans ce cadre, nombreux sont ceux qui se bousculent à la maternité pour adresser leurs meilleurs vœux aux nouveaux parents, et, surtout, remettre un petit cadeau à l’enfant. Les écueils sont nombreux : cadeaux doublons en surnombre, tels que hochets, bavoirs, pyjamas, chaussons et autres vêtements pour bébés (vous y aviez pensé vous aussi ? Voilà une belle démonstration par l’exemple), un cadeau faux pas (la poubelle à couches, oubliez tout de suite), ou plus simplement un cadeau qui sera refourgué au placard, et dont la maman ne se servira jamais.

Nos idées pour un cadeau de naissance original destiné à bébé

Avant toute chose, avez-vous consulté la liste de naissance ? Il y en a sûrement une. Malgré tout, vous avez peut-être trouvé ces suggestions trop onéreuses : les cadeaux inscrits sur cette liste coûtent souvent cher, tels qu’un lit à barreau, une table à langer, un siège auto, une jolie malle à jouer, etc.

Pour le bébé, voici donc 3 idées pour un cadeau de naissance original. Nous les avons classés par ordre de prix décroissant pour que, quelle que soit l’occasion, chacun(e) d’entre vous puisse féliciter la nouvelle maman, accompagné d’un petit cadeau 🙂

1) L’album doudou

Trouvez 5 idées de cadeau de naissance original !
L’album Doudou : 1ère de nos 6 idées de cadeau de naissance original !

 

Un doudou, oui, mais pas n’importe lequel : un livre doudou. Une de nos idées pour un cadeau de naissance original, adapté aux enfants dès 6 mois.

Le principe ? Sur chaque page est imprimé le visage d’une personne de l’entourage, que bébé a tout intérêt à mémoriser le plus rapidement possible : sa maman qui l’aime d’amour, son papa chéri (qui l’aime d’amour aussi), le tonton Patrick avec sa dent en or, la tante Huguette qui fait des bisous qui piquent, ou encore sa marraine Caro, qui lui enseignera le B.A.-BA du féminisme avant même qu’il ne sache marcher. En feuilletant ce livre Doudou jour après jour, l’enfant mémorisera ces visages beaucoup plus facilement. Finies, les crises de larmes quand vous partez en week-end ! Patrick, Huguette ou Caro ne seront plus des étrangers pour Bout’chou.

En prime,  ce livre doudou possède une couverture ET des pages molletonnées (ce n’est pas du papier, impossible de se couper !), avec rembourrage en fibres 100% naturelles. Ses photos préférées pourront rester prêt de lui, même lorsqu’il dort !

Découvrez-le à ce lien : Livre Doudou Photobox

Son prix : à partir de 34,95 euros

2) Le Teddy Bear personnalisé

Trouvez 5 idées de cadeau de naissance original !
La peluche personnalisée : 2ème de nos 6 idées de cadeau de naissance original !

 

Encore un doudou, me direz-vous ? C’est vrai, mais pas n’importe lequel : celui-là est également personnalisable, et pas avec le nom du bébé, non ! Avec une photo 🙂

Ce Teddy Bear tout doux, avec son gros nœud rouge, a une particularité : sur son petit tee-shirt blanc, vous pourrez imprimer la photo de votre choix. En voilà de bonnes idées pour un cadeau de naissance original !

Alors, c’est vous, la tante Caro engagée dans les causes féministes ? Imprimez l’affiche des campagnes les plus marquantes de l’histoire du féminisme, comme celle avec le slogan « Qui va faire la vaisselle, pendant que maman fait la révolution ? ». Ou, si c’est une fille : « Vous le saviez ? Un homme sur deux est une femme ». Ou plus drôle encore : « Un enfant si je veux, quand je veux ! » (renseignez-vous tout de même, histoire de s’assurer que Bout’chou n’était pas… un accident).

Découvrez-la à ce lien : Peluche Personnalisée Photobox

Son prix : à partir de 24,95 euros

3) Le coussin personnalisé

Trouvez 6 idées de cadeau de naissance original !
Coussin Personnalisé : 3ème de 6 idées de cadeau de naissance original !

 

Bah oui, tiens ! Les doudous, c’est bien, mais à moins de faire un mètre de haut (et donc d’intimider Bout’chou) ce n’est pas lui qui s’interposera pour l’empêcher de se cogner la tête contre les barreaux de son nouveau lit ! Un coussin, c’est douillet, c’est mignon, et en plus ça amortit les chocs, pas vrai ? Choisissez le thème de votre coussin : nos thèmes « enfants », ou « amour » seront parfait pour l’occasion ! Et si maman aime tant votre cadeau qu’elle souhaite le garder pour elle… tant mieux aussi !

Découvrez-le à ce lien : Coussin Personnalisé Photobox

Son prix : à partir de 24,95 euros

 

Pour la maman : 3 autres idées pour un cadeau de naissance original

Y aviez-vous pensé ? Pendant 9 mois, la maman a été chouchoutée, mais, depuis que la naissance a été annoncée, le bébé lui a sans doute déjà volé la vedette ! Afin d’anticiper le baby blues, pourquoi ne pas lui offrir un cadeau qui lui sera 100% destiné ? En rapport avec la maternité… ou pas d’ailleurs ! Voici nos 3 autres idées pour un cadeau de naissance original, pour la maman cette fois :

4) Une coque de téléphone personnalisée

Trouvez 5 idées de cadeau de naissance original !
La Coque de Téléphone Personnalisée : 4ème de nos 6 idées de cadeau de naissance original !

 

L’originalité, dans ce cadeau, c’est la coque personnalisable, évidemment ! Vous avez volé un cliché de Bout’chou à la maternité ? Profitez-en ! A défaut, récupérez la photo du faire-part de naissance. On avait dit « pas de lien avec la maternité » ? Dans ce cas, imprimez sur cette coque un beau moment passé, pendant ses vacances avec vous en Ecosse (ou aux Seychelles), ou encore une photo de sa bande de copines… qui, malgré le bébé, n’attendent qu’elle pour continuer à faire la fête !

Grâce à sa nouvelle coque, maman continuera de se réserver des petits moments bien à elle… comme continuer à vous appeler régulièrement ! Voilà encore de bonnes idées pour un cadeau de naissance original.

Découvrez-la à ce lien : Coque Personnalisée Photobox

Son prix : à partir de 14,95 euros

5) Un Mug personnalisé

Trouvez 5 idées de cadeau de naissance original !
Le Mug Personnalisé : 5ème de nos 6 idées de cadeau de naissance original !

 

Avec le Mug, maman continuera de se réserver des petits moments bien à elle malgré l’arrivée intrusive de Bout’chou ! Il est synonyme de longs cafés fumants dès le matin, d’après-midi « tea time » avec les copines, de tisanes au chaud sous la couette, une fois Bout’chou endormi…

Nos recommandations sont identiques : si vous voulez y imprimer une photo de Bout’chou, volez-en une à la maternité, ou piratez le faire-part de naissance. Sinon, pour déconnecter du thème des naissances, nous vous laissons choisir la plus jolie photo qui ravira la maman chaque fois qu’elle se servira de votre Mug.

Découvrez-le à ce lien : Mug Personnalisé Photobox

Son prix : à partir de 9,95 euros

6) Les Tirages Photo Rétro

Trouvez 6 idées de cadeau de naissance original !
Les Tirages Photo Rétro : dernière de nos 6 idées de cadeau de naissance original !

 

Pourquoi l’arrivée de Bout’Chou devrait-elle révolutionner le monde, ou encore votre relation avec sa maman ? Vous avez raison, cela ne doit rien changer ! Pour se le rappeler, pourquoi ne pas offrir à la maman un cadeau 100% déconnecté de la maternité : des clichés de sa vie d’avant Bout’Chou, de ses copines… de vous, tiens ! Si elle vous oublie avec un peu trop d’empressement, ces clichés seront l’occasion de le lui rappeler. Si, au contraire, elle est atteinte de baby blues, ces clichés joyeux devraient lui remonter le moral. Le + de Photobox : ces clichés sont imprimés façon rétro !

Découvrez-les à ce lien : Tirages Rétro Photobox

Leur prix : à partir de 0,39 euros l’unité

 

Une dernière idée pour la route

Si votre copine, votre cousine ou votre belle-sœur vient d’accoucher, rappelez-vous que le meilleur cadeau de naissance (et celui qui vous coûtera le moins cher) c’est de lui proposer vos services pendant quelque semaines, le temps qu’elle s’habitue à sa nouvelle vie avec Bout’chou : proposez-lui de venir quelques heures chez elle pour faire sa vaisselle, étendre sa lessive, repasser son linge, arroser ses plantes, lui préparer quelques bons petits plats… ça ne vous coûte rien et ça lui rendra énormément service !

En espérant que nos idées pour un cadeau de naissance original vous inspireront ! Nous souhaitons de magnifiques moments de partage à toutes les mamans… et tous les papas.

Trouvez 6 idées de cadeau de naissance original !
6 idées de cadeau de naissance original : une dernière pour la route !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *