4 conseils pour prendre en photo sa grossesse

idee_photo_grossesse_enfants

La grossesse est un moment qu’on souhaite absolument capter en photos pour garder des souvenirs qu’on montrera volontiers à nos enfants. Mais comment prendre des photos originales et adaptées ? Voici quelques conseils pour immortaliser la beauté d’une femme enceinte.

Mettez en scène une échographie

L’échographie peut être mise en scène en photo afin d’annoncer une grossesse de manière décalée et originale. En attendant la photo de bébé, on peut s’amuser avec cette image unique. Voici quelques photos qui peuvent vous inspirer :

Echographie_photo_grossesse

Echographie_photo_grossesse_annonce

Suivez la tendance avant/après !

La tendance photo « avant/après » convient parfaitement aux mois de grossesse. Vous pouvez prendre en photo votre ventre rond chaque mois de profil et assembler toutes les photos à la fin de votre grossesse, de superbes souvenirs photos en perspective :

idee_photo_evolution_grossesse

idee_photo_evolution_grossesse_bis

 

Vous pouvez également faire des photos « avant/après » avec le ventre rond puis avec le bébé à vos côtés, effet original garanti :

idee_photo_avant_apres_grossesse

Faites participer vos enfants pour annoncer une grossesse

Une nouvelle naissance dans la famille ? Faites participer vos enfants afin de photographier votre famille avant la venue de bébé, voici quelques exemples :

idee_photo_grossesse_enfants
idee_photo_grossesse_enfants_bis

Amusez-vous avec votre ventre rond

Le ventre arrondi pendant la grossesse peut être l’occasion de faire des photos singulières. On peut par exemple utiliser des cubes de l’alphabet ou du ruban. Voici quelques idées à suivre notamment afin de dévoiler le nom du futur bébé :

idee_photo_grossesse_couple

idee_photo_grossesse_ruban
idee_photo_grossesse_avant_apres

En suivant ces conseils, vous compilerez suffisamment de photos pour créer un livre photo de grossesse ou pour agrémenter l’album photo de la première année de bébé !

2 Responses
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *