3 sites de retouche photo pour améliorer la qualité de vos clichés

PhotoShopEditor_capture

PicMonkey_capture

La retouche photo permet d’améliorer considérablement la qualité de ses clichés. Sur Photobox.fr, nous améliorons automatiquement la qualité de vos photos (n’hésitez pas à vérifier que l’option est bien cochée dans « Mon compte » > « Mes préférences » > « Activer l’amélioration d’image automatique »). Nous vous donnons également la possibilité de retoucher facilement vos photos lors de la création de vos Livres Photo (cliquez sur l’icône « Paysage » au survol de la photo pour accéder aux différentes options). Néanmoins, si vous souhaitez aller encore plus loin, nous avons sélectionné quelques sites qui vous permettront de retoucher vos photos en quelques clics. Aucun logiciel n’est à installer, ils sont tous disponibles en ligne !

PicMonkey, le petit dernier

C’est le site du moment ! Gratuit et sans inscription, PicMonkey permet de retoucher facilement ses photos. Vous avez la possibilité d’utiliser l’option « auto adjust » afin que le logiciel améliore automatiquement vos photos ou le faire manuellement, grâce aux nombreuses fonctionnalités proposées. Rapide et efficace ! Seul hic, il n’est disponible qu’en anglais.

Pixlr, simple et accessible à tous

Pixlr_capture

Pixlr est un site qui va vous permettre de modifier vos photos (contraste, luminosité,…) mais également d’enrichir vos clichés pour plus de personnalisation grâce à des autocollants, du texte, etc… Intuitif et accessible, il plaira aux débutants par sa simplicité. Par ailleurs, cet outil de retouche photo en ligne est disponible en Français (version « Advanced ») !

Photoshop Online, le logiciel d’Adobe

PhotoShopEditor_capture

Le logiciel d’Adobe est disponible dans une version « light » en ligne ! Une bonne nouvelle pour les connaisseurs du logiciel même si cette version reste assez basique. Vous aurez malgré tout la possibilité de corriger les imperfections de vos photos (outil yeux rouges, netteté des images…) et d’utiliser certains effets comme la pixellisation ou le Pop Color.

Vous avez déjà utilisé des sites de retouches en ligne ? Vous en connaissez d’autres ? N’hésitez pas à nous donner votre avis à la suite de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *