3 conseils d’une maman photographe pour prendre des photos de ses enfants

Cette semaine nous accueillons Margaux, la maman d’une petite fille (Swann) de 3 ans pour qu’elle nous donne 3 conseils d’une pro pour prendre des photos d’enfants. En effet, en plus d’être la blogueuse qui se cache derrière le site Famille Ours, Margaux est également photographe…

Entre son emploi du temps de maman, de blogueuse et de photographe, nous avons réussi à intercepter cette working girl pour qu’elle nous donne ses 3 conseils pour prendre ses enfants en photo…

Swann s'amuse et en oublie l'objectif !

Bonjour à toutes et à tous,

Vous savez comme il peut être difficile de prendre ses enfants en photos! Ça bouge, ca court, ca saute, etc. Mais aujourd’hui, je vais vous donner 3 conseils pour mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir de beaux clichés de vos chérubins !

  1. Suivez vos têtes blondes à l’extérieur !  Dehors vous aurez plus de lumière, vous pourrez donc augmenter la vitesse de votre appareil appareil photo (si vous avez un bridge ou un reflex en mode manuel). Plus on augmente la vitesse de son boitier mieux c’est pour les suivre dans leurs moindres fait et geste !!
  1. En extérieur, proposez leur de jouer, alors ils ne se préoccuperont plus de vous, oublieront l’appareil photos et seront naturels!
  1. Préférez des temps de prises de vue court, c’est bien connu les enfants n’ont pas tellement de patience, donc si les temps de photos sont courts, ils apprécieront et surtout trouveront cela ludique.

Et dernier petit conseil, entre nous: oubliez le flash, celui-ci « aplatit » les photos et ne mettent pas le sujet en valeur.

Margaux, maman, photographe et blogueuse !

Grâce aux 3 conseils d’une pro pour prendre des photos d’enfants, vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas réussir les clichés de vos bambins !

Vous l’aurez compris, enfilez un manteau et un bonnet à vos petites têtes blondes et zou, dehors ! C’est parti pour une séance photo improvisée !

 

One Response
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *