10 superbes lieux à découvrir absolument !

Valerie_Madagascar_Tsingy_rouge_irodo

Chez PhotoBox, on aime beaucoup voyager et on aime aussi partager nos découvertes en photo. Dans cet article, quelques collaborateurs partagent un lieu qui les a beaucoup marqué pendant un de leurs voyages. Préparez-vous à faire un tour du monde en photo depuis l’Australie en passant par l’Amérique du Sud et l’Afrique !

Great Ocean Road/Cap Otway – Australie

Pierrick_Great_Ocean_Road_Australie_bis

Pierrick vous présente un endroit qu’il a découvert lors d’un voyage en Australie: «Le Cap Otway est situé dans l’Etat de Victoria, au sud est de l’Australie. Il est parcouru par la « Great Ocean Road » qui longe une côte rocheuse spectaculaire. La route du Cap Otway permet d’observer de nombreux koalas dans le parc naturel du même nom. Ces gentils animaux se laissent facilement photographier car ils passent le plus clair de leur temps à dormir dans les branches d’eucalyptus dont ils mangent les feuilles. »

Pierrick_Great_Ocean_Road_Australie

Hierve el Agua – Oaxaca, Mexique

Rémi_Hierve_Agua_original_resized

Rémi a souhaité partager une photo de son voyage au Mexique: « Depuis des milliers d’années, les quatre sources d’eau affleurantes à forte concentration en carbonate de calcium modèlent la plus grandiose des piscines à débordement que j’ai eu la chance de tester. Accoudé au bord du bassin en profitant de l’effet bénéfique des minéraux tout en admirant la vue extraordinaire sur la vallée verdoyante. Comme les backpackers français rencontrés à Oaxaca nous l’avait indiqué, les 50kms de piste à bord du collectivo pour atteindre la région ne sont pas de tout repos, mais le lieu vaut le détour ! N’hésitez pas à vous arrêter en chemin à l’église Santa María del Tule pour contempler El Árbol del Tule, réputé localement pour être l’arbre le plus large au monde. L’attraction consiste à repérer sur son tronc noueux les représentations de créatures, telles qu’un cerf, un lion, un éléphant, mais aussi le postérieur de J. Lo ! »

Tsingy Rouge d’Idoro – Madagascar

Valerie_Madagascar_Tsingy_rouge_irodo Valerie_Madagascar_Tsingy_rouge_irodo_bis

Valérie a choisi de vous parler d’un endroit bien particulier à Madagascar: « Suite à une déforestation massive, la nature a creusé des grands canyons autour des rivières et sculpté des petites cathédrales de couleurs éclatantes rouge et jaune. Le lieux n’est pas inconnu, mais peu fréquenté par les touristes. Ce phénomène naturel est unique à Madagascar. A partir de Diego Suarez, nous avons emprunté une route de 43 km qui serpente au milieu des rizières et des petits villages traditionnels. Il a fallu ensuite parcourir 17km de pistes de plateau surplombantes (1h45 de trajet en 4×4) pour y arriver. La vue valait le détour ! »

Le Glacier de Pasterze – Autriche

Hilario_Glacier_Pasterze_Autriche_resized

Notre collègue Hilario, nous parle de l’Autriche: « L’Autriche est connue pour ses routes d’altitude. La plus célèbre est la grossglockner hochalpenstrasse. Le plus haut col routier d’Autriche (2505mètres). Une des étapes de cette route de montagne est le glacier du Pasterze. Une petite exposition montre le recul du glacier. C’est directement lié à l’un des grands sujets de notre époque, le réchauffement climatique. Je ne me souviens plus du détail, mais le glacier a perdu plusieurs centaines de mètres d’épaisseur. Dans quelques dizaines d’années le glacier aura disparu. Lors de mes discussions avec des motards, quand j’ai annoncé que je partais en Autriche, tout le monde m’a affirmé que je ne devais pas rater cette route d’altitude. Les paysages époustouflants étaient encore dans tous les yeux lors des descriptions. C’est pour nous aussi un souvenir incroyable. Dans les guides touristiques c’était aussi un lieu cité comme un lieu à découvrir absolument. Et voir d’aussi prêt l’un des derniers glaciers d’Europe était un des buts. »

Chute d’Eureka – Île Maurice

Alexis_ile_maurice

Alexis nous explique comment il est tombé sur ce petit coin de paradis: « Ce sont les chutes d’Eureka à Maurice un endroit touristique assez en vogue après la visite des terres de 7 couleurs, des chutes de Tamarin et du Vanilla crocodile park. Je suis tombé dessus en suivant un guide, il faut emprunter une longue route sinueuse en terre à travers les champs de canne à sucre pour découvrir ce petit coin».

Village de Gon Boussougou – Burkina Faso

Agnes_Tiebele

Agnès est une adepte des voyages solidaire, elle nous raconte son expérience au Burkina Faso: « J’ai connu ce village grâce à l’association La Case d’Alidou qui organise des voyages solidaires. Au cours de 2 voyages en 2011 et en 2013, j’ai partagé la vie du village et découvert les traditions du Burkina. Ces moments sont riches en rencontres, en émotions, en sourires…On arrive en parfait inconnu, on repart en amis et surtout avec l’envie de revenir ! ».

Désert Blanc – Egypte

Clement_desert_egypte

Clément a choisi de partager ses photos du désert blanc en Egypte: « J’ai effectué un trek d’une semaine et nous avons traversé ce désert blanc. Ce désert s’étend sur près de 3000km² et il est le fruit d’une longue érosion où certaines roches ressemblent à de petits champignons blancs ».

Clement_desert_egypte_bisClement_desert_egypte_3

Pont U Bein – Birmanie

Daniel_Birmanie_pont_u_bein

Daniel nous présente le Pont U Bein: « Une expérience à la fois cosmique et rurale…Je me souviens encore de cette impression forte ressentie ce jour-là en découvrant ce pont long et suspendu, dans les environs de Mandalay, au centre la Birmanie. Mais où amène-t-il ? Ce pont en teck apparaît comme infini comme s’il conduisait à l’au-delà, au nirvana ou dans une autre dimension. Et ces habitués qui le jalonnent, d’où viennent-ils ? Que viennent nous apporter ces créatures volantes ? Bref, que d’interrogations et de sensations planantes« .

Daniel_Birmanie_pont_u_bein_bis

Pays Dogon – Mali

Maxime_Pays_Dogon_Mali

Maxime nous raconte son voyage en Afrique au centre du Mali: « les falaises de Bandigara du Pays Dogon sont au coeur du Sahel et aux porte du Sahara. Les femmes reviennent du marché situé à 20 km et doivent franchir la falaise… »

Maxime_Pays_Dogon_Mali_2

Maxime_Pays_Dogon_Mali_autre

Pamukkale – Turquie

Dainah_turquie_Pamukkale_Travertins
Enfin, j’ai souhaité vous montrer quelques photo de la Turquie. En effet, Pamukkale possède une particularité géologique étonnante que beaucoup surnomme le « Château de coton ». Il s’agit de sources chaudes où les pierres sont recouvertes de couches blanches qu’on pourrait confondre avec de la neige.

Dainah_turquie_Pamukkale_Travertins_2

Avez-vous déjà visité un de ces lieux ? Quels endroits nous conseillerez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis à la suite de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *